dimanche 23 mai 2010

Jumbo Carddass Dragon Ball GT : suite et fin

En complément de mon billet passé sur les JUMBO CARDDASS DBGT, et maintenant que j'ai pu récupérer un 2ème set complet, voici quelques photos des dessous des 6 cartes. J'aurai voulu montrer le décollage en vidéo, mais cet exercice s'est révélé assez fastidieux compte-tenu du format JUMBO et du fait que le dessus soit assimilable à une planche autocollante de plusieurs stickers. Difficile donc de les décoller correctement pour les recoller ailleurs en plein "tournage" si vous me permettez l'expression.


Sur les photos ci-dessus, vous pouvez donc voir à gauche la JUMBO CARDDASS unpeeled telle que je vous l'ai déjà présentée auparavant, et à droite la JUMBO CARDDASS peeled correspondante. Petit détail que je n'avais pas remarqué lors de mon premier article : le design de la surface autocollante est comparable à celui du recto des JUMBO CARDDASS VISUAL SELECTION (véritable nom des ADVENTURE STORIES), ce qui fait qu'il pourrait s'agir d'une part GT de cette même collection. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que ces JUMBO CARDDASS DBGT (je ne désespère pas de tomber un jour sur leur nom exact) propose un mélange de 2 design : celui des VISUAL SELECTION (dessus) et celui des CARDDASS HONDAN (dessous). Et comme je l'ai déjà dit, les visuels CARDDASS HONDAN ont été spécialement conçus pour cette occasion, et sont d'une très grande qualité graphique qui rend honneur aux magnifiques illustrations d'époque. D'un tout autre niveau que, par exemple et pour faire très récent, ceci.

Au passage, vous remarquez que nous autres, français, avons bénéficié d'un de ces visuels (le n°1) pour illustrer la CARTE SPECIALE FLASH de la 7ème partie des CARDDASS LE GRAND COMBAT (version française des SUPER BATTLE, correspondant à la part 17 japonaise), sortie courant 1997. De même, quelques années plus tard, BANDAI réutilisera le visuel n°3 sur une CARD GAME.

Voilà pour ces JUMBO qui font assurément partie des plus belles pièces de ma collection ^_^

Aucun commentaire: