samedi 29 mai 2010

Il est pas bô mon prismset Visual Adventure Special ?



Héhé, y a pas à dire XD

Plus sérieusement et moins crew, réception aujourd'hui d'un lot que je n'aurai jamais cru remporter aux enchères ebay : le prismset des VISUAL ADVENTURE SPECIAL, numéroté 37 à 42. L'un de mes grands rêves de collectionneur étant de réunir l'intégralité de cette magnifique collection, ce gain m'a rendu fou de joie, et encore plus maintenant que j'ai les cartes en main.

Mais surtout, j'en suis totalement fan car les visuels des cartes sont tirés du Cell Game, qui est ma période préférée de la saga. On retrouve donc les frontispieces (pages de début), dans l'ordre, des chapitres 402, 403, 405, 406, 408 et 409, spécialement colorisés pour l'occasion, comme le veut la coutume des VISUAL ADVENTURE. Gros coup de coeur pour l'illustration du chapitre 406 (Gokû Gohan et Chichi dans la voiture, n°40), qui n'a à priori rien à faire là, mais qui illustre à merveille le calme avant la tempête, une dernière image du chétif petit Gohan avant la rupture. Evdemment, ma prisme préférée est la dernière, celle où il apparait en Super Saiyan 2. Plus classe tu meurs ! ^^

D'un point de vue design, on remarque de grosses différences avec les parts principales des VISUAL ADVENTURE : disparition au recto des numéro + légende, qui apparaissent ici au verso tout comme la marque du dragon qui ne brille pas d'un éclat doré. Le verso, parlons-en, reprend quand à lui l'illustration de la carte en lui associant un texte descriptif résumant l'histoire. Ainsi, tous les versos sont différents, pour une part réellement "à part" que j'aimerai beaucoup compléter.

1 commentaire:

Shiro Kiyoda a dit…

Y'a pas à dire!