samedi 1 mai 2010

Carddass Hondan : Gokû Special



Voilà longtemps que je souhaite faire un article sur ces cartes ^^

Tout comme les BATTLE HISTORY et autres COLLEC CARDs, les GOKOU SPECIAL (pour reprendre l'orthographe de BANDAI) sont des cartes spéciales apparaissant dans les parts 28 et 29 des CARDDASS HONDAN GT. A la grande différence que cette fois, leur numérotation est incluse dans la principale. 10 cartes pour 11 visuels au total, réparties en 3 catégories :
- 8 HOT STAMPING CARDs, dans la part 28
- 1 REVERSE PRISM CARD (donc 2 visuels), dans la part 28
- 1 ETCHING CARD, dans la part 29

Présent depuis le début des SUPER BATTLE, c'est à cette occasion que le procédé du hot stamping fait son apparition dans la collection des CARDDASS HONDAN, dans un style comparable à celui des LARGE HOT STAMPING CARDs arrivant avec la part 18 des SUPER BATTLE. C'est à dire des écritures dorées incrustées sur le visuel.

Le but des GOKOU SPECIAL est de présenter l'évolution physique et vestimentaire de Gokû au cours de ses plus grands combat : de l'enfant contre Piccolo Daimaô au Super Saiyan 3 contre Majin Boo, en passant par les fusions et le stade ultime de Super Saiyan 4 contre Baby.

Parmi les visuels employés, on note la couverture du CARDDASS PERFECT FILE 2 (VS FREEZA), tandis que le VEGETTO rappellera des souvenirs à ceux qui ont galéré pour finir la part 1 des SUPER CARD GAME. Le cas de GOGETA est quand à lui un peu étrange, car pour une raison obscure, le visuel original a été modifiée. Et avis perso, la retouche est trop voyante et le résultat pas terrible ^^"

Comme d'hab au final, de très belles cartes que je suis bien content d'avoir ^^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut,

Magnifiques cartes !