vendredi 28 mai 2010

Des pochettes adaptées aux Jumbo Carddass

Etant un éternel insatisfait du rangement de ses cartes, il m'arrive assez souvent d'aller fouiner dans des magasins de bureautique, afin d'y dénicher toute sorte de support potentiellement intéressant. C'est donc tout naturellement que je suis tombé sur ces pochettes plastiques de la marque VIQUEL, format A4, divisées de sorte de pouvoir y ranger 4 photos de 10x15cm. Première fois de ma vie que je vois un truc comme ça...

Ces pochettes étant sans délimitation verticale et avec délimitation horizontale, il m'est alors venu une idée : les utiliser pour ranger des JUMBO CARDDASS (format A5, soit la moitié du format A4).

Bien sûr, impossible d'y rentrer "normalement" ces cartes. Il faut au préalable donner un coup de cutter à quelques millimètres de la bordure perforée, afin de "créer" le célèbre rabat des recharges CARDDASS STATION. Je dis bien mi-lli-mè-tres, car à 1cm, il sera difficile de rabattre le plastique sur la carte sans l'abîmer. Le résultat est très concluant et m'a donné envie de me faire un classeur spécial JUMBO CARDDASS ^^



Evidemment, les plus téméraires bricoleurs remarqueront qu'il est très facile de créer une quasi-parfaite recharge CARDDASS STATION, en retirant tout d'abord la bordure perforée, puis en coupant la pochette de telle sorte qu'elle fasse la taille des recharges de BANDAI.

1 commentaire:

Himura_Battousai a dit…

Pas évident la découpe...
Tu coupes recto verso ?