mercredi 7 avril 2010

Quelques menus ajustements

Yosh minna ^^

Comme vous l'avez peut-être remarqué, je cherche depuis hier à installer un compteur sur le blog, histoire d'avoir une idée plus précise sur sa fréquentation.

Après plusieurs essais plus ou moins concluant, et après discussion avec quelques-uns de mes fidèles lecteurs, j'ai tranché et opté pour ce que j'estime le plus juste : un compteur de visiteurs uniques, une visite se terminant au bout de 24 heures. Traduction : qu'une même personne vienne une fois ou 100 fois en un jour, seule une visite est comptabilisée.

En fait, il m'arrive assez souvent de m'y promener pour m'assurer que tout baigne, et j'apprécierai moyennement de comptabiliser 15 visites à moi tout seul lors de chaque passage. Voilà pourquoi les compteurs renouvelant la visite au bout de 30 minutes ne me conviennent pas, et encore moins ceux qui comptent le nombre de pages vues.

Autre modification qui sautera aux yeux : j'ai désactivé la répétition horizontale de l'image de fond du blog. Ceci pour mieux faire ressortir l'installation du compteur (du noir sur du noir), l'affichage de BLOGGER étant ce qu'il est : incompréhensible. Je parle ici des espaces entre les chiffres, qui n'y sont pas à l'origine.

Enfin, j'envisage aussi de changer cette image de fond, et de refaire la bannière. Vous aurez la surprise le moment venu.

Dernier point important : normalement aucune contrainte à l'affichage du compteur. Mais si vous rencontrez des pubs ou pop-ups, merci de m'avertir pour que j'y remédie ;)

Aucun commentaire: