mercredi 7 avril 2010

Lamicards : collection 1992 complétée !

Eh ben alors ça, j'étais tellement absorbé par mes dernières réceptions et l'ajout du compteur que j'ai complètement zappé la couverture de cet évènement : oui, comme l'indique le titre, j'ai réuni l'intégralité des LAMICARDs de l'année 1992 ! Et quoi de mieux qu'une petite photo pour fêter ça ? ^^


Voici donc les 18 LAMICARDs éditées par AMADA en 1992. Celles-ci sont réparties en 4 sets sortis à quelques mois d'intervalles :
  • 0392G : 5 cartes (A~E) éditées en Mars 1992, à l'occasion de la TÔEI ANIME FAIR du printemps, et que j'ai déjà présentées ici.
  • 0692 : 3 cartes (A~C) éditées en Juin 1992.
  • 0792G : 5 cartes (A~E) éditées en Juillet 1992, à l'occasion de la TÔEI ANIME FAIR d'été.
  • 1192 : 5 cartes (A~E) éditées en Novembre 1992.
Les cartes étant dans l'ordre, vous n'aurez aucun mal à les identifier. 1992 fut assurément un très grand cru dans l'histoire des LAMICARDs DRAGON BALL Z, avec 0% de screenshot et 100% d'illustrations toutes plus magnifiques les unes que les autres. Une année qui commence par rendre hommage au Super Saiyan Son Gokû (en compensation du désastreux set de Novembre 1991), puis qui fait apparaître Trunks pour ensuite se concentrer sur les 3 (puis 4) grand Super Saiyans. Parmi les cartes singulières, notez celle entièrement dédiée aux Androïdes, que j'aime beaucoup dans son design et sa mise en scène. Plus généralement, j'y ai retrouvé beaucoup d'illustrations que j'avais vraiment pas trop l'habitude de parler ainsi mais je vais faire une entorse car le mot est juste "kiffées" à l'époque du collège. Par contre, j'avais le souvenir d'une LAMICARD avec un Gokû aux muscles hypertrophiés façon Broly (illustration figurant sur un vieux calendrier), visiblement il s'agissait bien d'une non-officielle... au même titre que 95% de celles qu'on voyait dans les cours de récrée à l'époque.

Evidemment, je termine cette review par mon traditionnel best-of ^^ (pas de worst-of possible ici) :



La 1ère de Gokû est à mes yeux l'une des plus belles carte jamais éditées toutes collections confondues, toute époque confondue.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Félicitations ! Très belle collection !! Bravo !

D'ailleurs si tu as des doubles lamicards, je suis preneur !