samedi 24 avril 2010

Nouvelle priorité

Yosh minna !

Non non, ne vous inquiétez pas, je n'écris pas pour vous dire que je laisse tomber le blog, encore moins ma collection ! Juste qu'après avoir réuni la quasi-totalité des parts 1 à 30 des CARDDASS HONDAN et une grande partie des LAMICARDs DBZ et GT, je souhaite à présent gonfler ma collection de SUPER BATTLE. Collection que j'avais un peu délaissée et qui était rangée un peu n'importe comment, les prismes d'un côté, les regs de l'autre...

Bref, l'achat de la WHITE BOX part 18 il y a quelques jours m'a motivé à avancer dans ces mythiques CARDDASS d'époque. J'ai donc passé une petite heure à trier tout ce que j'avais, toutes les prismes, toutes les regs, j'ai écarté les regs BANDAI HK d'époque (1994 quand même !) que je ne peux définitivement plus encadrer (déjà que le SCHOOL MARK, c'est limite si elle l'est, encadrée), et j'ai fais le point sur les doubles décollées / non-décollée. En effet, en vieux con que je suis, je considère que la part est 100% complète si et seulement si les 44 cartes contiennent les doubles (DOUBLE PRISM ET HIDDEN PRISM CARDs) à l'état non-décollés. A 200% complète (du bonus, donc) avec en plus les dessous des doubles. Je ne peux pas considérer une POWER 12 ou une MAX comme "complète", pas plus que je ne peux considérer le dessus de ces cartes comme "complet". J'ai donc ranger mes cartes en me tenant à cette règle : les 44 cartes "natives" des WHITE BOXes, et les dessous des doubles regroupés à la fin et rangés par ordre. Inutile de dire que c'est un gros défis et que je vais en CHIER pour tout compléter. Mais c'est tellement "beau" que, ma foi, le jeu en vaut la chandelle ^^

Aucun commentaire: