Ceux qui collectionnent les SUPER CARD GAME et DATA CARDDASS le savent bien, les personnages de DR SLUMP, aiment bien s'immiscer dans les parts, pour donner lieu à des alliances improbables durant le jeu. Improbables ? Pas si sûr que ça... puisque Gokû a bel et bien rencontré Aralé dans son enfance. Les 2 oeuvres se dérouleraient-elles dans le même monde, à la même époque ?
Anyway, c'est un peu ça qui a conditionné le choix de la carte de la semaine, la CARDDASS HONDAN n°118 de la part 3. Qui mis à part le logo DRAGON BALL Z sur un screenshot DRAGON BALL, n'a de prime abord rien de vraiment exceptionnelle, ni en terme de beauté, ni en terme de puissance. Alors, elle est où l'arnaque ? Eh bien, premièrement, il s'agit vraisemblablement de la 1ère apparition au format carte de la petite Aralé et des bébés Gacchans. Okay, c'est bon, c'est de la pure escroquerie qui vous a fait perdre 2 minutes de la journée. Alors écoutez plutôt ça : d'après les publications officielles sur les CARDDASS (PERFECT FILE, ULTIMATE GUIDE BOOK), le ratio d'apparition de cette carte dans sa première édition (1989) était de 1 pour... 1000 ! Soit 1 carte toutes les 5 white-boxes de 200 cartes ! Ce qui fait qu'elle était considérée comme une super-rare. Et de quoi faire grimper en flèche le prix des regsets 1ère édition. J'me sauve ^_^
PS : Je vous rassure, c'est un scan de la réédition 2008.
PS : Je vous rassure, c'est un scan de la réédition 2008.
2 commentaires:
trop drole la carte avec aral la persso principale de dr slump
va visiter mon blog si tu es interessé par dragon ball kai:
http://mangabak.blogspot.com/
L'article suggère l'existence d'autres cartes DB où figurent les habitants du Village Pingouin ... ou j'ai mal compris! Si oui lesquelles?
Bravo pour ce blog, c'est rare de voir quelque chose de pertinent sur les Carddass.
Enregistrer un commentaire