dimanche 4 avril 2010

Miracle Battle Carddass DB02 : Arata-naru Tatakai

「ミラクルバトルカードダスDB02 新たなる戦い」

Yosh minna !

Ouverture aujourd'hui de ma booster-box DB02 des MIRACLE BATTLE CARDDASS, sobrement intitulée Une autre bataille. Tout comme pour les DB01, on retrouve une boîte fort joliment illustrée en images et dialogues (Je suis... Super-Vegeta !, sur la languette), contenant 20 boosters de 8 cartes (+ 1 cheklist dans chaque sachet). Petite présentation ^^




Tout d'abord, notez que le petit logo en forme de DRAGON BALL laisse place au drapeau du RED RIBON, apparaissant ainsi en bas à droite de chacune des cartes. Contrairement à la DB01 qui se composait de 103 cartes, cette DB02 ne propose elle que 68 cartes, toujours réparties en 5 niveaux de rareté :
- 30 cartes COMMON (contre 45 dans la DB01). 6 par booster.
- 15 cartes UNCOMMON U (30 précédemment). 2 par booster.
- 11 cartes RARE R (au lieu de 14). 1 toute les 2 boosters.
- 8 cartes SUPER-RARE SR. 1 toute les 5 boosters.
- 4 cartes OMEGA-RARE Ω. 1 toute les 20 boosters.

Le nombre de carte étant en baisse, les doubles s'en retrouve hélas multiplié.




Comme vous pouvez le voir, cette nouvelle extension couvre les sagas RED RIBON de DRAGON BALL et ANDROÏDES de DRAGON BALL Z. Les films se font aussi une petite place discrète, tandis qu'une poignée de visuels sont encore dédiés à l'époque FREEZA. Etant donné le peu d'image du CELL GAME, il y a fort à parier qu'on retrouve des personnages comme Gohan Super Saiyan 2 dans la future DB03 d'ores et déjà annoncée. Niveau illustrations, je dirai ni mieux, ni pire que la DB01. Le meilleur côtoie l'horrible.



Sur la 1ère photo, vous pouvez voir l'OMEGA-RARE que j'ai obtenue, à savoir Freeza Full-Power (que le traducteur de BANDAI FRANCE, visiblement fan de l'émission TURBO, adapte en Plein Gaz). Alors c'est simple, autant je ne suis pas un fan en puissance de Freeza, autant je trouve qu'il s'agit là de la plus belle des MBC DB (hors-promo). Les dorures ajoutées à l'effet foil se marient merveilleusement bien à l'illustration, dont la finesse du trait rappelle celles d'époque.

Sur la 2ème photo, mes cartes best-of (hors OMEGA), celles que je trouve les plus belles. Vegeta et (Mecha-)Freeza monopolisent un peu la place, tandis que le Gohan m'a rappelé une anecdote d'époque (un pote du collège avait photocopié cette page dans le manga, puis dessiné un petit caca façon DR SLUMP entre les jambes de Gohan). Quand au N°17, j'aime beaucoup sa position et aussi l'angle de vue flouté qui montre Piccolo de dos. Enfin, last but not least, l'Androïde N°17 et sa SS Deadly Bomber, qui est un personnage que j'aime beaucoup dans son design.

Enfin, 3ème photo, the worst of MBC DB02. Un Gokû d'une mocheté affligeante qui n'a pas l'excuse du "oui mais son visage se tord de douleur car il souffre", et le Dr Gero victime d'un angle de vue pourri, avec un N°17 qui ne ressemble à rien. Dire qu'il s'agit là d'une SR...

Sur ce, nous verrons bien ce que les DB03 nous réservent (déjà, une OMEGA-RARE en plus malheureusement...).

Aucun commentaire: