mercredi 21 avril 2010

Daily News (21/04/2010) : Jumbo Carddass DBGT


Arrivage du jour : le set complet des 6 JUMBO CARDDASS DRAGON BALL GT, numérotées 1 à 6, qui à priori ne sont pas "très" courantes. Très peu d'information dessus (c'est là que le manque d'un 3ème CARDDASS PERFECT FILE se fait cruellement ressentir...), si ce n'est que ces JUMBO accompagnant les CARDDASS HONDAN GT furent éditées par BANDAI en 1996 et distribuées via des VENDING MACHINEs.

Comme vous pouvez le voir, les rectos (photo 1) et versos (photos 2) sont un montage de visuels tirés un peu des CARDDASS HONDAN (part 26, CARDDASS STATION GT) et beaucoup des SUPER BATTLE part 17* (excepté le recto de la n°2 qui me semble inédit). L'ensemble dégage néanmoins un certain charme qui personnellement ne me laisse pas insensible. Et puis c'est l'occasion d'avoir certains visuels en plus gros.

MAIS... car il y a un mais... La particularité de ces JUMBO CARDDASS GT est d'avoir un 2ème visuel caché sous leur recto de base ^^

Vous me direz, le principe est sans doute le même que les DOUBLE-PRISM et HIDDEN PRISM CARDs des SUPER BATTLE, avec la couche supérieure qui se décolle. Et bien, pas tout à fait. Dans le cas présent, le recto de base est assimilable à une planche de seals (autocollants) prédécoupés !

Exemple avec la JUMBO CARDDASS GT n°1 sur l'image de gauche : la partie ovale avec les personnages se décolle. Le cadre se décolle lui aussi pour complètement laisser apparaitre un visuel 100% inédit et bénéficiant du même design que les CARDDASS HONDAN GT. La forme des autocollants varie d'une carte à l'autre, et tous peuvent se refixer ailleurs.

Au final, 6 visuels "dessous" inédits et d'une très grande qualité graphique. J'avoue que je suis partagé entre l'envie de tout décoller, et celle de garder l'intégrité des cartes. En tout cas le jour où je récupérerai un 2ème set (car il m'en faudra absolument un), une vidéo sur le décollage s'imposera d'elle-même ^^

*Du coup, on pourrait donner une estimation de la date de sortie de ce set : avril/mai 1996.

Aucun commentaire: