vendredi 16 avril 2010

Daily News (16/04/2010)



Bon, vous avez sans doute déjà vu la vidéo sur ma chaîne YouTube. En complément, voici une petite description de ce qu'elle contient.

Tout d'abord, le premier CARDDASS STATION DRAGON BALL GT (qui est aussi le 12ème au total sur DB), neuf, encore scellé. Pas grand chose à dire, si ce n'est que j'aime beaucoup la face avant (reprise d'ailleurs par BANDAI FRANCE sur une carte commémorative des CARDDASS françaises), et qu'il va me permettre de ranger convenablement mon quasi-full CARDDASS HONDAN GT, avec 2-3 trucs en prime. Vidéo prévue, bien sûr.

Ensuite, vient ce que je pense être le tout premier CARDDASS STATION, sorti probablement durant la période estivale de l'année 1991 et succédant ainsi aux classieux mais peu pratiques FILE BOOKs. C'est le seul CARDDASS STATION avec des visuels "DRAGON BALL", et son design fait furieusement penser au verso des VISUAL ADVENTURE. Idéal pour ranger les premières parts des CARDDASS HONDAN, ou même les VISUAL ADVENTURE.

Enfin, le 3ème classeur est aussi et sans doute le dernier CARDDASS STATION DBZ, donc le 11ème. Sorti en 1995, on retrouve un certain nombre de visuels de la part 24 des CARDDASS HONDAN sur sa face avant. Globalement un très beau classeur, avec de magnifiques faces intérieures dédiées aux Super Saiyans, parfait pour ranger les parts 17 à 25.

Pour terminer, quelques cartes : ce que j'appelle des "carddass-like" PP CARDs, et aussi et surtout des CARDDASS STREET FIGHTER ZERO ! Editées par BANDAI en 1995, cette collection compte 84 cartes avec des visuels SD (super-deformed). Je suis fan de celle de Ken exécutant son Shinryûken, une de mes techniques préférées dans les jeux ^^

Aucun commentaire: