jeudi 22 avril 2010

Errata + nouvelle vidéo

Yosh minna ^^

Si vous le permettez, je reviens brièvement sur la vidéo d'ouverture de la WHITE BOX SUPER BATTLE part 18.

Vers la fin, je parle d'un nouveau type de reg (photo ci-contre) : les HOT STAMPING CARDs 「箔押しカード」. Le procédé dit de hot stamping, ou marquage à chaud, est une technique permettant d'appliquer une marque brillante sur une surface.

Hors je suis un peu bête car il va de soi que les regs SUPER BATTLE sont un peu toutes des HOT STAMPING CARDs à la base, de part leur SCHOOL MARK dorée brillante en haut à droite.

Néanmoins, il existe une subtilité toute bête pour désigner les cartes de Gokû et Rilld (ainsi que celles du même type qu'on retrouvera dans les parts 19 et 20 : le display de la part 18 parle en effet de LARGE HOT STAMPING CARDs 「大型箔押しカード」. Vala, j'ai juste oublié de préciser le large sur la vidéo. Un détail mais pour moi, c'est important.

Et je profite de cet errata pour signaler la mise en ligne d'un nouvelle vidéo (edit : lien corrigé) où je présente la collection complète des LAMICARDs année 1995. Avec un petit plus en 2ème partie ^^

1 commentaire:

Gokuda003 a dit…

Superbe >_____< Les cartes de cette série font parties de mes illustrations favorites.
On y trouve les plus belles autour de GT!