samedi 1 janvier 2011

Meilleurs Voeux + Carddass "autres que DB"

Bonjour à tous et bonne année 2011 ! Qu'elle vous soit riche en cartes, que vous soyez de l'école old-school, new-school ou des 2 ! :)

Pour commencer l'année, je vais parler non pas de Dragon Ball, mais des Carddass d'autres séries que je possède, en écho à la nouvelle orientation de ma collection (sans que je laisse tomber DB hein !). Bien sûr, je ne reparlerai pas des Super Battle Yû Yû Hakusho.



A tout seigneur tout honneur, voici une prisme tirée de la part 1 des Carddass Saint Seiya et représentant Seiya dans l'Odin Robe. Je l'avais déjà sans doute présentée à l'époque. Et j'y tiens beaucoup...non pas en tant qu'ancien grand fan de l'oeuvre (quoique si un peu quand même), mais parce que la part 1 Saint Seiya fut la toute première part de Carddass à avoir été éditée au Japon par Bandai, en Juillet 1988. Aucun numéro sur la carte, et un verso dépourvu du "Bandai 19XX made in Japan". En fait, Bandai est bien crédité en bas à droite, mais tout en japonais (Kabushiki Gaisha Bandai), avec en dessous la mention Vendor Division. Pièce collector, à ne pas en douter, surtout que la carte est en assez bon état.



Ci-dessus quelques cartes tirées de la première collection des Carddass Dragon Quest. Les visuels viennent de la série animée Dragon Quest : Yûsha Abel Densetsu. Il s'agit de cartes de la part 3, ou plus précisément "Level 3", en référence aux titres des épisodes de l'anime. J'aime beaucoup la maquette du recto et ses "cadres de rpg old-school", de même que le verso qu'on peut assembler pour former une espèce de "carte de donjon". Ahlala, cette adaptation au contexte de la série concernée, c'est définitivement une des plus grandes forces des Carddass d'époque.



Quelques Carddass Shin Captain Tsubasa datant de 1992, tirées de l'OVA du même nom qui fait suite à la série TV en adaptant les dernier tome du manga classique. Là aussi le système Carddass ne failli pas à sa réputation, en adaptant le design des cartes au sujet de l'anime.



A nouveau une collection de Carddass Dragon Quest, dédiée cette fois au jeu Dragon Quest V : Tenkû no Hanayome (récemment édité chez nous sur DS, sous le titre La fiancée céleste). Ces cartes sont de la part 1 et m'ont grandement surprises sur un point : le design de leur verso a de faux airs de Visual Adventure SP DB. Simple coïncidence, sachant qu'elles furent aussi éditées en 1993 ? En tout cas je les apprécie bien. On peut voir que le recto a une pastille entièrement dorée... a nouveau comme les VA DB :p



Voici 2 regs Gundam, tirées de la collection de Carddass SD Gundam Gaiden. Plus précisément de la "part 18", éditée en 1994 et intitulée Knight Gundam Monogatari II : Genmaô no Chôsen. En Français "Conte des Chevaliers Gundam II : le défi du maléfique roi des illusions". Rien qu'avec ça, on imagine la complexité de la collection des Carddass Gundam, d'autant plus qu'il s'agit d'une collection dérivant de la principale. Il y en a eu beaucoup à l'époque, et il me semble que toutes sont sous forme SD (super-deformed).



Les 12 regs ci-dessus appartiennent à la Star Member Collection des Carddass Slam Dunk, éditée en 1995. Apparemment chaque carte est dédiée au joueur d'une équipe. Là non plus, il ne s'agit pas de la série principale des Carddass Slam Dunk, mais d'une série dérivée.



Enfin, 3 regs de la part 1 des Carddass Street Fighter Zero, éditée en 1995. On peut voir que là aussi, Bandai a choisi d'en représenter les personnages en SD. Il existe des séries sur chaque jeu à rallonge d'époque : SFII, SFII', SFII Turbo, Super SFII (X), Street III, et aussi sur le film SF II et la série SFII V.

Voilà, c'est tout pour l'instant ^^

Aucun commentaire: