dimanche 30 janvier 2011

Dragon Ball : Miracle Battle Carddass MBC DB05



Aujourd'hui retour à Dragon Ball avec la nouvelle part des Miracle Battle Carddass, sortie le 15 Janvier dernier au Japon et notée MBC DB05. Donc la 5ème part des MBC ? En fait pas exactement, car elle est plutôt considérée comme la part 1 du cycle "Chô Gekitô Hen" (Chapitre des super-combats). Un pseudo-reboot qui surfe sur les quelques modifications apportées par le deck octogonal Dragon Soul Legend. Cette part est sous-titrée "Kyûkyoku no Gattai Senshi", soit Le guerrier de l'ultime fusion. On ne peut être qu'admiratif devant l'originalité de ces titres choisis par Bandai... surtout que Vegetto était déjà au centre du dernier deck.


Voilà bien longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de disséquer une booster-box MBC. Car quoi qu'on puisse dire sur leur qualité, les box sont toujours bien illustrées et colorées, que ce soit recto, verso ou fond intérieur. Petite surprise dès l'ouverture : la présence d'un mini-display. Très appréciable... d'autant plus qu'il est prismatique ! Sur la languette, on peut lire "Enfin... Voici Super Vegetto !", tandis qu'est inscrit sur la séparation intérieure "Le guerrier de la fusion apparaît !". Super original, encore une fois ^^" . Notez que le symbole de cette part est le visage rondouillard de Majin Boo.

Cette "Chô Gekitô part 1" se compose de 91 cartes parmi lesquelles 40 commons, 27 uncommons, 10 rares, 9 super-rares et 5 super omega-rares. Une booster-box m'a permis d'avoir un co/unco/rare set, 4 super-rares et 1 super omega-rare. Reste donc à trouver 5 super-rares et 4 super omega-rares...

Les white-boxes contiennent en plus une 92ème carte : une 3ème version de la PDB 22.

Comme dit précédemment, le design tient compte des modifications apportées par le deck Dragon Soul Legend : les commons/uncommon/rares voient l'illustration continuer en arrière-plan de la zone texte, tandis qu'elle passe au premier plan pour les super-rares (voire même pour les rares "à l'horizontale". Pour ce qui est des omega-rares, un effet prismatique en vitre brisée s'ajoute à l'effet hot-stamping, pour donner les super omega-rares.



Ci-dessus à gauche, ma sélection personnelle des 7 plus belles cartes (hors-omega) obtenues dans la booster-box. Niveau design, j'entends. J'ai été plus particulièrement emballé par les cartes Gohan/Cell (ça change un peu de la traditionnelle image Kamehame Ha père-fils, massacrée dans la part 7 des Dragon Battlers) et Boo/Boo "écran splitté". A droite, la super omega-rare de Ultimate Gohan. Magnifique, bien que souffrant un peu du symptôme "perspective des MBC".

C'est tout pour cette part, rendez-vous lors de mes futures (du moins j'espère...) réception pour la compléter. Même si je pense m'attarder uniquement sur les super omega-rares.

2 commentaires:

Crows a dit…

Superbe article sur ces magnifiques (pour moi en tout cas ^^) cartes que sont les MBC et je suis également admirative de la qualité de cette part.
Part que je vais réussir à finir ouf, ça va être la première ^^

playcollect a dit…

bonjour je voudrais savoir ou trouver des battle cardass svp