dimanche 23 janvier 2011

Dragon Quest : white-box Carddass LEVEL 2



Nouvelle white-box (Carddass20 cette fois-ci) disséquée par mes soins aujourd'hui : la LEVEL 2 des Carddass Dragon Quest. Editée dans le courant de l'année 1990 par Bandai, la part complète se compose des traditionnelles 42 cartes dont 36 regs et 6 prismes.




A l'image du "battô emaki" pour les Super Battle Kenshin, le "level" est probablement un effet de style pour coller à l'univers de la célèbre franchise RPG d'Enix. Pourtant cette série de Carddass, la 1ère estampillée Dragon Quest, est directement dédiée non pas aux jeux mais à l'anime qui fut réalisé suite à la popularité de ces derniers (entre les 3ème et 4ème opus Famicom, et juste avant l'adaptation du manga Dai no Daibôken) : Dragon Quest - Yûsha Abel Densetsu. Une série en 43 épisodes, produite par Nihon Ad Systems (NAS) dont on retrouve par ailleurs l'autocollant sur la white-box. En 1991, Bandai éditera une autre série de Carddass en 4 parts, plus en corrélation avec les jeux.



Comme vous pouvez le voir, le bilan est à l'image de la white-box Carddass Street Fighter Zero : homogène, avec 5 regsets dont (bien sûr) un fullset complet de 42 cartes. Les prismes ont été légèrement altérées par l'humidité, mais rien de catastrophique compte-tenu que cette box a quand même plus de 20 ans derrière elle. A nouveau une petite surprise, bien qu'ayant un impact moindre que la hidden-prism Yû Yû Hakusho en rab : 5 regs "en trop", pour un total de 205 cartes en tout.

1 commentaire:

Mon Petit Budget a dit…

Coucou,

J'étais pas venu depuis un moment et je dois dire que cette article j'adore.
Trouver une WB Dragon Quest ça tient du miracle pour moi, Whaou

D'ailleurs aurait tu des cartes en rab? ^^