mardi 22 novembre 2011

Dragon Ball SSSS

Non, rassurez-vous, il ne s'agit pas (encore) de la suite de DBGT, ni du stade au-delà du Super Saiyan 4. L'info a déjà circulé sur beaucoup de sites (tandis que moi je m'extasiais devant Skyward Sword, le premier Zelda qui m'envoûte depuis... A Link to the Past dans les années 1990, ça ne me rajeunit pas !) : il semblerai que nos amis Japonais soient décidés à relancer la vague déferlante DB. Makkusu pawâ, je veux dire.


Dragon Force Project. Tel est le nom (original, après Game Project Age 2011) de la vaste campagne lancée simultanément dans les magazines V-Jump et Strongest Jump, et constituant la première étape d'un nouveau développement autour de la licence. Comme dirait la news sur le site des Dragon Ball Heroes : la force de Dragon Ball va s'éveiller !

4 mots d'ordre pour ce concept : Strongest, Super Saiyan et Secret. Soit Dragon Ball SSSS. Comme dirait Kame Sennin, "on dirait de la poésie".

Ce qu'on sait pour l'instant :
- L'anime Dragon Ball Super Saiyajin Zetsumetsu Keikaku (remake de celui d'époque et disponible jusqu'à présent uniquement avec Raging Blast 2) sera "distribué gratuitement". (edit : en fait d'après le site du V-Jump, il devrait être tout simplement diffusé sur le web)
- Beaucoup plus intéressant et inédit : le triptyque Episode of Bardock (manga de Naho Ooishi publié en 3 chapitres dans les V-Jump 8 à 10 de cette année) est actuellement adapté en anime, et sera projeté en avant-première les 17 et 18 Décembre prochain à l'occasion de la Jump Festa 2012 (edit : en fait 「先行上映」 pourrait aussi signifier "premier aperçu", une bande-annonce quoi). Pas d'information sur le format, mais étant fan du personnage et de "l'idée" simple mais efficace de Naho Ooishi, c'est pour moi une très bonne nouvelle. En espérant que le chara-design reste fidèle au style de Maître Toriyama, n'étant pas particulièrement fan de celui de Miss Ooishi.


Voilà, c'est tout pour l'instant. Alors je vous conseille quand même de pas trop vous emballer (je lis déjà des rumeurs sur une nouvelle série TV basée sur Bardock), vous savez comme moi que les Japonais aiment bien utiliser moultes superlatifs pour au final accoucher de rien ou peu (enfin c'est tout du moins comme ça pour Saint Seiya). Nous verrons bien, je préfère attendre le moins possible pour être agréablement surpris.

Je reviens bientôt avec mes dernières réceptions & news DBH.

1 commentaire:

shinta a dit…

effectivement c'est une bonne nouvelle :)

先行上映 signifie bien avant-première. On verra bien dans quelques semaines et surtout comment ils vont le distribuer après le jump festa.