vendredi 4 mars 2011

Dieu bénisse le ouaib =)

Yosh minna, ça y est, j'ai récupéré le net dans mon nouveau chez-moi ^^

Mais trêve de blabla, j'ai du retard à rattraper ^^


Tout d'abord un petit achat impulsif lors du Festival des Jeux à Cannes : la figurine Dragon Ball Kai Desktop Real McCoy Series 2. Editée par MegaHouse et d'une hauteur de 13 cm en PVC, celle-ci reprend l'illustration de couverture du tome 34 de l'édition classique du manga, à savoir Gokû chevauchant un vélo. Ce qui m'a charmé dans cette figurine, outre son excellente finition, c'est cette volonté de faire autre chose que des gammes Saiyan / Super Saiyan qui sortent tous les mois par lot de 5 (j'exagère mais je me comprends). Et cette gamme Desktop Real MacCoy semble privilégier la qualité et l'originalité à la quantité, donnant ainsi "forme" à de très belles illustrations de Toriyama. A ce titre, j'aimerai bien trouver la 1ère figurine de la collection, représentant Gokû sur un dinosaure.



Quelques Miracle Battle Carddass viennent compléter ma collection :
- L'omega-rare 15 me permet d'avoir le fullset part 4. J'aime bien cette carte car on y voit Trunks du futur sans son blouson, comme quand il a combattu les Androïdes de retour à son époque.
- La promo PDB-20, représentant Gokû Super Saiyan. Celle-ci était distribuée en boutique lors d'une campagne qui s'est déroulée, dans sa 1ère phase, du 20 Novembre au 17 Décembre dernier : la chô-chô-chô saikyô campaign. Pour 1000 Yens de produits MBC acheté, on recevait un booster (le chô-chô-chô saikyô campaign card pack) contenant au hasard cette promo PDB-20 ou son équivalent One Piece.
- La 3ème variante de la promo PDB-22, représentant cette fois Gokû Super Saiyan 3. On pouvait trouver celle-ci dans les white-boxes de la dernière part (MBC DB05).

Au passage, vous pouvez remarquer que ces 2 promos ont le même design que les super omega-rares.



Enfin, arrivage le plus original du moment car pas très courant : un set de croquis originaux ayant servi à la production d'une scène de l'épisode 258 de DBZ. Loin de moi l'idée de faire un cours détaillé sur les celluloïds et l'animation, d'autres l'ont fait ailleurs bien mieux que moi. Sur la photo de gauche, on peut voir en haut la copie du "layout" de base, avec en dessous le "genga" (dessin original) réalisé probablement par le directeur d'animation de l'épisode (ici Yûji Hakamada). Sur la photo de droite, en haut je pense 3 autres genga-clé (de la main des principaux animateurs), en bas les "dôga" (dessins intermédiaires) correspondants (de la main des intervallistes). Tout cela étant très (trop) complexe pour moi, je m'arrête là. En ajoutant que c'est quand même sympa d'avoir ce genre de chose, ça fait limite "autographe". Raison pour laquelle je préfère les croquis aux cellulos, car ils sont, quelques part, plus "authentiques".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai aussi la Real Desktop N°2 de Goku et elle est super belle :)

Sinon la carte de Trunks est à tombé !!! Idem pour celle de Goku Super Saiyan.

Castle Crashers