En attendant de recevoir quelques cartes, nouvelle petite digression pour vous parler d'une collection que j'aime beaucoup et qui arrive bientôt à son terme : Dragon Ball - Le manga de légende. Il s'agit d'un ensemble figurine + fascicule, édité bimensuellement en kiosque par Hachette et entièrement dédié, comme l'indique clairement son titre, à la version manga de Dragon Ball. A partir de maintenant, je vous en présenterai chaque numéro (enfin, surtout la figurine) jusqu'à la fin.
Aujourd'hui est donc sorti le fascicule n°42 (sur 50), accompagné de la figurine de Vegetto, fruit de l'union de Vegeta et Kakarotto (Gokû). La scène, moulée par Hiroyuki Nakazawa, est celle où le guerrier nouveau-né de la fusion des Potalas, se transforme en Super Saiyan face à Majin Boo. Nouvelle réussite pour le mouleur, même si le meilleur angle de vue n'est pas celui du manga (photo de gauche), mais celui de face. J'aime aussi beaucoup le rendu sur la 3ème photo.
Prochain numéro dans 15 jours, avec une figurine qui surprendra à coup sûr : Gohan enfant. En effet, tout en connaissant le personnage qui verrait le jour, je pense qu'on était beaucoup à penser qu'il s'agirait d'un Gohan époque Majin Boo (avec son habit civil ou le dôgi de Gokû). Eh bien non ! Un choix intéressant qui laisse augurer du meilleur ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire