Hop hop, réception des fullsets part 1 et 2 des Kirakira Trading Collection ! 30 cartes par parts, 20 boosters de 4 cartes par booster-box. Ce qui vous donne au moins 2 fullsets par box.
Il s'agit d'une nouvelle collection de trading cards, éditée par Ensky pour accompagner la diffusion de Dragon Ball Kai. Quel intérêt me direz-vous, sachant qu'ils ont déjà édité des Trading Collection classiques de la saga en 2003/2004 ? Eh bien, plus que les cartes "redessinées" au design plus que discutables (certaines restent sympa mais d'autres beaucoup moins...), on retiendra surtout celles présentant des scènes tirées des nouveaux génériques à l'animation inédite et moderne (et qui nous font d'autant plus regretter que toute la série n'ait pas été refaite ainsi...), de même que les tous nouveaux eye-catches (écrans de coupure-pub), qui commencent timidement à apparaître à partir de la part 2. Sachant que ces eye-catches, fort joliment illustrés, changent tous les 3-4 épisodes (il y a 16 écrans différents à l'heure actuelle), espérons qu'Ensky poursuive dans cette voie pour la suite.
Dernière remarque non moins importante concernant ces cartes : leur nom. Kirakira peut paraître de prime abord enfantin, mais il a un véritable sens en japonais puisqu'il se traduit par brillant. En effet, le recto de toutes les cartes est verni et présente un léger scintillement dont l'effet varie d'une part à l'autre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire