vendredi 16 octobre 2009

Arrivage du 16/10/2209

Hello minna ^^

Quelques petites décisions radicales concernant ma collection : d'une part l'arrêt définitif des Super JCC (la série Prince Vegeta mal imprimée, aux visuels pixelisées, est la goutte d'eau qui fait déborder un vase déjà bien trop rempli), d'autre part la reprise de mes recherches en vue de terminer les Hondan Carddass d'époque, vu que Bandai a décidé de réduire drastiquement la production des Complete Box, qui plus est disponible uniquement sur précommande. Le deuxième coffret est même introuvable en boutique au Japon, c'est dire...

En attendant et bien sûr, voici mes derniers arrivages :



Un bon petit lot de 10 prismes Hondan Carddass, des parts 8, 9, 10, 17, 21 et 22. Alors seules les 3 premières sont une véritable nouvelle acquisition, j'avais déjà les 7 autres mais les prismes étaient abimée, pliées, cornées, voire même décollées et recollées sur une feuille de papier pour les 2 dernières ! Je me demande vraiment comment j'ai pu les acheter à l'époque au collège... Quoi qu'il en soit, cet arrivage me permet de boucler mes recherches concernant les parts 11 et 17, pour ma plus grande joie !



Ensuite, 3 autres prismes. La première est tirée de la part 19 des PP Cards d'Amada (d'ailleurs je me rends compte en écrivant ce billet qu'elle me permet d'en terminer le prsimset !) et représente Cell sous sa 2ème forme. Les 2 autres sont respectivement tirées des parts 2 et 4 des Barcode DB de Bandai, mais présentent hélas des traces d'usure ça et là. Les visuels demeurent néanmoins très jolis, avec une préférence pour le Bojack qui au passage me permet de finir le prismset de cette part 4.



Enfin pour terminer, une authentique Lami Card d'époque ! Catégorie de cartes que je n'ai jamais mentionnée ici, mais je prévois d'en faire un petit topo prochainement, un peu comme pour les Gumi Cards.

Aucun commentaire: