vendredi 23 mars 2012

V-Jump | 2012-5 : les photos !

Réception aujourd'hui du V-Jump 2012-5, seulement 2 jours après sa sortie japonaise. Numéro que j'attendais avec impatience, plus plusieurs raisons se recoupant entre-elles : un numéro spécial dédié à Dragon Ball, avec couverture, carte et surtout poster. Le tout illustré de main de maître par le vétéran Tadayoshi Yamamuro, et célébrant l'évolution des Dragon Ball Heroes en Galaxy Mission, aux couleurs de DBGT.

Dragon Ball fait régulièrement la couverture du V-Jump, pour mon plus grand plaisir ^^

Carte en appendice, poster encarté et livret. Attention en détachant le poster, allez-y doucement.

Quelques pages du magazine dédiées aux GM1, avec la présentation des cartes (ici UR-SEC, UR et SR).

La numérotation des promos repart à 0, avec cette GPJ-01 arborant le Gokû de la couverture. Fais rare pour une promo Jump DBH, il s'agit d'une prisme brillant d'un tout nouvel effet et, après un examen minutieux, j'ai remarqué que cette brillance combine à la fois la légendaire brillance en losange des Carddass old-gen (oui oui ! ^^), et celle en vitre brisée des Carddass new-gen. Inutile de dire qu'il s'agit là d'une des plus belles promos depuis le début de la collection (voir même une des plus belles DBH tout court).

Le fameux poster géant (taille réelle mesurée : 59,5 cm de hauteur sur 49,5 cm de largeur), arborant une illustration inédite de Yamamuro-san au recto, et une présentation générale de DBGT au verso. Je trouve un peu étrange cette manière de remettre DBGT sur le devant de la scène, mais bon, ce poster est sublime, et je regrette vraiment que le V-Jump ne fasse pas plus souvent la même chose pour d'autres séries (dont DB et DBZ/Kai). Bon, plus qu'à acheter un cadre ^^

Deux autres cartes promo offertes avec le magazine : la PNR-02 des Miracle Battle Carddass Naruto, jolie mais un peu trop "orgie de persos", et la PR-32 des Trading Card Game Final Fantasy, représentant Cloud version Theatrhythm FF. Sans commentaire ^^

7 commentaires:

DB KUN a dit…

ssk on connait maintenant le prix des DBH GM1 ?

ssk a dit…

De ce que je vois sur yahoo japan, minimum 30€ pour une ultimate-rare et 60€ pour la secrète.

Anonyme a dit…

Salut,je voudrais savoir si vous aviez la date de sortie des miracle battle naruto?

ssk a dit…

Le 21 Avril prochain ;)

Un lecteur du blog a dit…

Spéciaux les cheveux de Goku SSJ4 sur le poster ! Je les préfère même ainsi en fait, ça fait plus "upgrade du SSJ3".

Un lecteur du blog a dit…

Désolé du double-post, je voulais juste préciser que je parlais de l'illustration dans la présentation générale :)

Anonyme a dit…

Le magazine est toujours dispo ou en rupture ?

Castle Crashers