Hey regardez, Bubbles a remis la version française :D
Bon alors ce soir et en français, je vous montre quelques trucs que j'ai reçus ces derniers jours, en marge du V-Jump.
Tout d'abord le nouveau Hero License Set, incluant la nouvelle Avatar Card version Clan Freeza. Bien sûr, la forme de base (Héros) et les 2 formes évoluées en fonction du niveau (Elite et Berserker) sont représentées sur la carte. Ci-dessous une petite photo des 3 Hero License Set (Saiyan garçon, Clan Majin et Clan Freeza), qui resteront tous scellés.
Ensuite, quelque chose de peut-être un peu plus inattendu : les Dragon Ball The Movies Individual Discs n°12 13 et 14.
Pourquoi cette commande et ces films-là plus particulièrement ? Et bien je pense que les fans francophones percuteront : il s'agit des films dont la qualité est la plus déplorable sur les coffrets français d'AB.
Fukkatsu no Fusion... et Ryûken Bakuhatsu... y sont des versions rafistolées (les films avaient été censurés lors de leur exploitation cinéma en 1995, et AB ne bénéficiant plus des versions intégrales, a fabriqué une version non-censurée "maison", avec une nette différence de qualité pour les passages réintégrés), et Saikyô e no michi est d'une qualité pire que celle du tout premier DVD français édité par Tôei, ce qui est un véritable exploit.
Ainsi je souhaitais profiter de ces 3 films dans une qualité optimale, et force est de constater que ces Individual Discs sont exemplaires. Aussi bien au niveau packaging (voir photos ci-dessous) qu'au niveau de l'image, quasiment irréprochable sur ma Bravia 108cm. Si j'avais déjà profité d'une "belle" version pour Fukkatsu no Fusion... et Ryûken Bakuhatsu..., ce fut en revanche une totale redécouverte pour Saikyô e no michi. Evidemment sans sous-titres, mais est-ce bien important ?
Du coup j'envisage peut-être de me faire une intégrale films... J'hésite un peu compte-tenu du prix (un peu moins de 3000 Yens le DVD) et de la possibilité de voir arriver un coffret Blu-Ray, vu qu'il a été annoncé pour les films Saint Seiya. Cela dit l'image DVD est déjà tellement belle que j'ignore si gain significatif il y aura en "HD". Pas taper, merci.
Sur ce, je vous quitte avec quelques photos du packaging pour ceux qui connaitraient mal cette édition. Comme vous pouvez le voir, les jaquettes présentent un effet paillette brillant, et sont toutes illustrées spécialement pour l'occasion par Tadayoshi Yamamuro
2 commentaires:
Bubbles o___O
Bonjour. J'ai parcouru ton blog et j'ai été très nostalgique en lisant tes articles. J'ai repris la collection de cartes DBZ récemment et ton blog apporte de nombreuses informations. Si ça t'intéresse, j'ai quelques documents d'époque (1994/1995) avec des articles et des dessins DBZ type Dorothée Magazine...
J'ai commencé à tout scanner en HD. Donc n'hésites pas: jphh94@gmail.com
Enregistrer un commentaire