samedi 2 avril 2011

Review / V-Jump 2011/5 (Mai)

En voilà un qui se sera fait attendre (et un peu craindre) depuis lundi dernier. Fort heureusement, le contenu (pages + suppléments) fut à la hauteur de mes attentes. Puis de toute façon, feuilleter un magazine comme le V-Jump, c'est toujours un grand moment. Comme vous pouvez le voir, le recto de la couverture est à l'honneur de la toute nouvelle série Yû-Gi-Oh (Zexal, qui débute le 4 Avril), tandis que le verso est quand à lui une pub pour Super Street Fighter IV 3D Edition 'turbomachintrucbidule, sorti  dernièrement sur la non-moins récente 3DS.


Avant d'entrer dans le vif du sujet, intéressons-nous un peu au sommaire en dernière page (ou première, au choix). On peut voir que la part 3 des Dragon Ball Heroes occupe une place non-négligeable, avec 3 suppléments (en bleu-clair, bleu-foncé et vert) :
- une carte en appendice
- un encart "heroes' data file"
- un journal "dragon heroes newspaper"


Le reste (en noir) se trouve dans les pages du magazine, avec notamment une présentation des missions "boss" de la part 3 des Dragon Ball Heroes, une double-page sur le jeu d'arcade Zenkai Battle Royale (avec en plus Trunks et N°16, mais c'est toujours limite graphiquement parlant), et enfin à nouveau quelques pages sur les Dragon Ball Heroes, avec le "monthly ultimate unit list" (listant je crois les meilleures équipes, je ne me suis pas trop attardé dessus).


Ci-dessus les photos des 2 appendices "cartes" : Dragon Ball Heroes et Miracle Battle Carddass, avec pour la première fois le couple One Piece / Toriko. Soient trois cartes au total à récupérer dans ce V-Jump.


Ci-dessus l'encart "heroes data file", référençant toutes les cartes de la part 3 (ici les ultimate-rares). Une tradition qui existait déjà à l'époque des Data Carddass. Comme d'habitude, on peut soit retirer le cahier, soit l'ouvrir en le laissant accrocher au V-Jump (mon choix).

On arrive au supplément qui vous intrigue sans doute le plus : le journal "dragon heroes newspaper"... présenté comme un véritable journal de 8 pages ^^


J'avoue que j'ai beaucoup aimé ce supplément, non-fixé au V-Jump, d'un format original, qui énonce les généralités du concept Dragon Ball Heroes tout en donnant les dernières news sur le jeu (en quelque sorte une extension du "heroes' data file") et surtout les dates des prochains événements. Tout ça fort joliment illustré.


Bien évidemment, je n'oublie pas les 3 cartes offertes. On commence par le duo Miracle Battle Carddass, où Luffy fait une petite infidélité à Gokû en s'associant à Toriko (et ce n'est que le début, d'une grande histoire d'amour, je le pressens). Ces POP-34 et TR-04 bénéficient d'une brillance type "sparking", comme le veut la coutume des promos MBC V-Jump. Encore une fois je dois avouer que j'aime beaucoup la One Piece, d'autant plus qu'elle bénéficie d'une petite originalité en rapport avec le prochain film. Cherchez bien. Enfin, troisième et dernière carte promo du magazine, la Dragon Ball Heroes PJ-06 représentant Gokû Super Saiyan 2. Assez belle illustration, même si on peut aisément lui reprocher un gros manque d'originalité (les boules d'énergie dans les 2 mains, je crois que tous les persos y ont eu droit que ce soit en MBC ou DBH...).


On approche de la fin de cette review, avec le fameux dépliant présentant les 7 miracle-kira de la part 6 des MBC DB. Et là je vous présente mes plus plates excuses, les 2 cartes extra destinées à compléter le puzzle (Gohan et Broly) seront disponibles non pas en exclu white-box vending-machine comme je le pensais, mais lors d'une nouvelle campagne miracle-kira en boutique : vous connaissez la chanson, pour 1000 yens d'achat de produits MBC, un booster sera offert (visible en bas à gauche), contenant une carte au hasard parmi les 2. Début de la campagne le 16 Avril, soit le jour de la sortie de la part 6. Pour en revenir à ces miracle-kira en général, dépliant en main, je dois dire qu'à titre personnel, seuls les Gotenks et Trunks du futur me bottent bien. A la limite Gokû Super Saiyan 3. Mais les autres... hum...


On termine par un aperçu du prochain numéro... et là je crois qu'on peut dire qu'il y a du lourd, avec pas moins de 7 suppléments (à priori inclus directement dans le magazine, chacun d'eux ayant la mention "appendice") :
- 5 cartes promos sur les séries suivantes : Battle Spirit, Final Fantasy Trading Card Game (^o^), OnePy Berry Match Double, Toriko Itadaki Master (aka Data Carddass Toriko) et Yû-Gi-Oh Zexal
- Un card-case Dragon Ball Heroes (sans doute dans le même genre que celui qu'on a eu pour les Dragon Battlers, à monter soi-même)
- Le meilleur pour la fin : une figurine représentant la mascotte du V-Jump, à savoir V-Ron (ou V-Long, selon votre sensibilité hein), tiré d'une illustration d'Akira Toriyama !

Une opération assez exceptionnelle (qualifiée de "super surprise" par le magazine), sans nul doute destinée à donner un peu de réconfort à tous les jeunes japonais.

Aucun commentaire: