dimanche 7 mars 2010

Dragon Ball Kai - Card Gumi

「ドラゴンボール改 カードガミ」



Ouverture aujourd'hui de quelques booster-boxes des nouvelles GUMICA 「グミカ」 DRAGON BALL, éditée fin Novembre 2009 au Japon. Rappelez-vous, je vous avais déjà parlé en détail de ce produit appartenant à la gamme des CANDY TOYs de BANDAI. Pour cette nouvelle série, BANDAI surfe bien sûr sur la diffusion de DRAGON BALL KAI et reprend donc tout à zéro.



Le principe est grosso-modo le même que les précédentes GUMICA : un booster associe 1 TRAY-GUMMI (bonbon en gomme gélifiée, logé dans un support plat) et 1 PLASTIC-CARD, une booster-box contenant en tout 2 rangées de 10 boosters, soit 20 boosters au total (contre 10 précédemment). La collection complète comprend 4 bonbons différents au goût Cola (forme Dragon Ball à 1 étoile, Dragon Ball à 4 étoile, kanji 悟 de Gokû, kanji 亀 de Kame-Sennin) et un total de 25 cartes.



Ces 25 cartes sont réparties en 5 SOUL-SPARK CARDs 「ソウルスパークカード」 (cartes en relief 3D) et 20 NORMAL CARDs 「ノーマルカード」, des regs traditionnelles. Notez que par rapport aux anciennes GUMICA, autant les NORMAL CARDs ont toujours la même texture (plastique dur lisse), autant les SOUL-SPARK CARDs sont cette fois en plastique souple, ce qui les rapproche beaucoup des WAFER CARDs de MORINAGA. Ces cartes sont magnifiques, car un poil animées en les bougeant : les Genkidama, Garlick Hô, Death Ball de Gokû, Vegeta, et Freeza grossiront, Gokû Super Saiyan concentrera son ki et le Makkankôsappô de Piccolo jaillira selon l'orientation de la carte.

Les 20 regs sont à leur tour divisées en 4 catégories :
- Les PANORAMA CARDs 「パノラマカード」 : 5 cartes formant une frise et faisant aussi office de cartes personnages, avec une biographie au verso
- Les DOUBLE-ATTACK CARDs 「ダブルアタックカード」 : 5 cartes associant un duo célèbre (Gokû & Krilin, Piccolo & Gohan, etc...)
- Les DRAGON-STORY CARDs 「ドラゴンストーリーカード」 : 6 cartes résumant l'histoire de DBKAI (de la résistance désespérée de Bardack au combat Gokû Super Saiyan / Freeza)
- Les VARIETY CARDs 「バラエティカード」 : 4 cartes présentant des objets et signes de l'univers DRAGON BALL

Une série bien sympathique au final, même si quelques défauts sont à noter : la présence de cartes en double dans une booster-box, des cartes rayées dès la sortie des boosters (il est dommage que Bandai n'ait pas choisi la même texture que les dernières GUMICA NARUTO & ONE PIECE), des mêmes visuels qui apparaissent sur plusieurs cartes. J'espère malgré tout qu'elles auront une suite ^^

2 commentaires:

shinta a dit…

Superbe présentation, mais petit bémol. Je pense que tu n'as pas eu de chance en ayant des doubles parce que je n'en ai pas eu. Et mes cartes ne sont pas rayé non plus.

Et en complément de ton article :
http://www.youtube.com/watch?v=ge1Hb0h7p-Y ^^

Unknown a dit…

Comment ce les procurer ? Je suis intéressé...merci