samedi 13 mars 2010

Premier cadeau d'anniversaire ^^

Eh oui, aujourd'hui 13 Mars, c'est mon anniversaire ^^

A cette occasion, je me suis offert un premier lot venant d'ebay, à très bon prix : les art-books DRAGON BALL DAIZENSHÛ volumes 4 à 7 ! Etat flambant neuf, exceptée la couverture du 7 qui est un peu abimée, mais le contenu lui est à 200% nickel !



Cerise sur le gâteau (si vous me permettez l'expression en ce jour) : en accord avec leur état certifié neuf, les art-books contiennent encore chacun leur SHENRON TSÛSHIN (que j'appellerai SHENRON TIME, étant donnné que tsûshin a ici le sens de journal). Il s'agit de petits fascicules explorant les coulisses de la saga. L'un des plus célèbres est celui présentant une interview croisée des tantô d'AKIRA TORIYAMA. Ici par exemple, sur les SHENRON TIMEs 5 & 6, on trouve une interview du staff de l'anime, de TAKAO KOYAMA à MASAKO NOZAWA, en passant par TADAYOSHI (n'est-ce pas plutôt NAOYOSHI ???) YAMAMURO et SHIGEYASU YAMAUCHI. La dernière page de chaque fascicule présente les news DRAGON BALL, avec un petit mot sur les CARDDASS HONDAN part 24 & 25 (fascicules 4 & 6) et SUPER BATTLE part 15 (fascicule 5).

Pour ce qui est du contenu des books :
  • DAIZENSHÛ 4 - WORLD GUIDE : petite plongée dans le DRAGON WORLD, avec sa géographie et les races qui s'y côtoient
  • DAIZENSHÛ 5 - TV ANIMATION PART 2 : 2ème partie du guide de la série, jusqu'à l'apparition de Vegetto
  • DAIZENSHÛ 6 - MOVIES & TV SPECIALS : guide complet des films et téléfilms (sauf le 4ème film DRAGON BALL, qui n'était pas encore sorti)
  • DAIZENSHÛ 7 - ENCYCLOPEDIA : encyclopédie complète de DRAGON BALL
Bon, j'avoue que j'en possédais 3 à l'époque, mais ils sont tous finis dieu sait où dans un état que je ne préfère pas me rappeler. Ce lot était donc un bon moyen de m'y remettre, d'autant plus que, si vous me suivez régulièrement, vous savez que j'ai déjà obtenu le 1er EXTRA sur les CARDDASS. Je ne passerai pas en détail le contenu des books, sachez juste que le 4 contient en plus une reproduction couleur grand format du chapitre cross-over entre DRAGON BALL et DR SLUMP, et que les 5 et 6 (que je n'ai jamais eu) propose de magnifiques posters et double-pages avec des illustrations entièrement refaites. Juste pour le plaisir des yeux :






Le 6ème contient également une rétrospective complète des différents TÔEI ANIME FAIRs ayant vu la projection des films, et des goodies qu'on pouvait y trouver, parmi lesquels les JUMBO CARDDASS :



La 1ère JUMBO CARDDASS (type HONDAN, photo 1) a été produite à l'occasion de la TÔEI ANIME FAIR du printemps 1991, pour la projection du film La menace de Namek. Et c'est tout juste un an plus tard que les JUMBO CARDDASS type SUPER BATTLE fond leur apparition, pour le film 100 000 guerriers de métal.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le 2ème cadeau ^^

2 commentaires:

Unknown a dit…

Encore félicitation pour ce très bel achat ! Et bon anniversaire ! (le même jour que ma mère dis donc ^^)

Darsh8181 a dit…

Joyeux anniversaire mon ami continue de nous faire rêver avec ton blog pleins d'années encore^^

Amine (darsh8181)