mardi 30 mars 2010

Data Carddass Dragon Battlers part 5

「データカードダス ドラゴンバトラース第5弾」

Tandis que la part 6 est sortie récemment au Japon, j'ai reçu récemment mon traditionnel reg/rare set de la part 5 des DATA CARDDASS DRAGON BATTLERS.


Comme d'habitude, celui-ci se compose de 55 cartes : 45 NORMAL CARDs (reg) et 10 RARE CARDs. Petite nouveauté spécifique à cette part : comme vous pouvez le voir sur les photos, les regs (au toucher plus lisse, vous allez comprendre pourquoi) ont bénéficié d'une légère couche de brillance sur leur recto, ce qui n'est pas sans rappeler la part PREMIUM des DATA CARDDASS BAKURETSU IMPACT (DCDIII). A la différence qu'ici, la brillance est sous forme de "vitre cassée" et non de losange. Les rares sont quand à elles à nouveau incrustées de dorures du plus bel effet, ce qui est quand même plus classe que du bleu ou du vert brillant.

Pour ce qui est des cartes en elle-mêmes, je dois dire que je suis assez déçu. Jamais 2 sans 3, l'histoire des BAKURETSU IMPACT & W-BAKURETSU IMPACT se répète à nouveau, avec des visuels qui se dégradent au fur et à mesure de la sortie des parts. Et j'avoue que ça m'agace de plus en plus sérieusement, sachant l'importance toute particulière que je leur accorde. Pour moi une belle carte, c'est pas forcément une prisme, c'est pas forcément une limited, c'est avant tout une carte avec une belle illustration. Mes chers confères collectionneurs Japonais, je le répète, réagissez ! Tirez vite la sonnette d'alarme ! N'acceptez plus ces gribouillis au rabais que BANDAI vous offre ! Car avec cette décadence constante part après part, les dessins risquent de pulvériser, en terme de nullité, ceux des célèbres jaquettes des DVD lights d'AB.

Pour terminer, petite sélection de mes cartes préférées car oui, heureusement, il y en a encore. Malheureusement, pour cause de visuels à plus de 90% bâclés, ce sera 6 au lieu des 7 habituels.



La palme revient sans hésiter à la rare de Gokû petit Super Saiyan 3 période GT. Carte que j'ai d'ailleurs repérée dès l'apparition des visuels en timbre-poste sur le site officiel. Parce que son regard est particulièrement réussi pour du "moderne".

1 commentaire:

Gokuda003 a dit…

Même avis! Le petit Gokû ssj3 est superbe! Je ne suis pas fan du type de colo (style aéro), mais là je dois dire, qu'il y a des illustrations vraiment jolies.