mercredi 29 février 2012

Dragon Ball Heroes | Part 8 : sets Common, Rare & Super-Rare

Réception, comme à l'accoutumée, d'une fraction de la dernière part sortie des Dragon Ball Heroes. Après une baisse aussi bien qualitative que quantitative pour la part 7, cette part 8 revient à un niveau fort correct et normal, en espérant qu'il en soit de même pour les futures Galaxy Mission.

-------------------- Set Common (30 cartes) --------------------

(1/2). On peut d'ores et déjà remarquer la présence d'un nouvel illustrateur, qui se caractérise par un trait plus nerveux, plus agressif, et surtout la teinte plus foncée des cheveux des Super Saiyans. Style bon ou mauvais, difficile à dire. Je trouve les deux premières cartes à peine correctes, tandis que le Gokû poing en avant au milieu de la dernière ligne est à mes yeux particulièrement réussi. Juste à sa droite, ma préférée de cette photo : une scène tirée du 8ème film DBZ, mettant en valeur Gohan. Bonne tenue et bonne coiffure ^^

(2/2). Passés le Trunks du futur hypermusclé et le Gokû rappelant la déchéance des Dragon Battlers, on s'en sort pas trop mal. Première ligne : la carte qui attire mon attention est celle de N°18, Satan à ses côtés, entourés des Bio Soldiers du 11ème film DBZ. Le plus mauvais à mes yeux, mais l'exemple type de carte sympathique sans forcément avoir du Super Saiyan à la puissance dix dessus. Dans le même genre, seconde ligne, Goten-Trunks-Videl faisant référence au 10ème film. Ainsi qu'un Paragus victorieux surplombant un Vegeta résigné. Dernière ligne : ma préférée de la photo, Trunks lançant son ocarina à Tapion. Avec les bons habits du 13ème film. Juste à côté, deux autres belles regs mettant en scène Videl, ou Great Saiyaman n°2.

-------------------- Set Rare (15 cartes) --------------------

A boire et à manger. Toujours ce nouveau style sur quelques cartes s'avérant plus (Goten-Gohan-Gokû, dernière ligne) ou moins (le Vegeta juste à droite) réussies. Parmi les plus belles cartes : Satan-Gotan, Paragus tentant de calmer Broly, et surtout la dernière carte introduisant un magnifique Tapion dans les DBH. Je vais me répéter, mais ça me fait d'autant plus plaisir de le voir qu'il a été injustement sous-exploité durant l'âge d'or des Carddass.

-------------------- Set Super-Rare (9 cartes) --------------------

La routine : du pas terrible, du correct, du bon, et de l'excellentissime. On note quelques personnages antérieurement Secret Ultimate-Rare. Les trois premières Super-Rares sont dédiées à Episode of Bardock, avec Chilled, Tôbi et Bardock Super Saiyan. Je dirai que ça oscille entre le pas terrible et le correct. Chilled est bien moins réussi que sur sa UR-SEC,Tôbi est assez différent de sa version animé, et Bardock Super Saiyan est un peu "large" de tronc. C'est un problème de plus en plus récurrent sur les cartes. Les trois suivantes sont dédiées à Hatchiyack (bonne, même si le perso est un peu trop large, cette fois de taille), Broly (correcte, un posture trop banale), et la première grande réussite de cette part 8 : l'excellentissime triple Kame Hame Ha père-fils, tiré du 10ème film DBZ. Très, très belle carte, au design particulièrement soigné. Enfin, les trois dernières : un Bio Broly réussi (enfin, relativement, le perso étant moche à la base), un joli Trunks enfant avec Gotenks Super Saiyan 3 en arrière plan (beaucoup mieux que son équivalent Goten de la part 7), et enfin la deuxième grande réussite de cette part : un magnifique duo Tapion / Minosha. Après ça, on ne peut définitivement plus dire que Tapion n'a jamais eu de belle carte à lui. Celle-ci est définitivement ma préférée de la part 8.

Ci-dessus, une meilleure visibilité de ces 2 cartes :

2 commentaires:

jUjU a dit…

Sympas les cartes avec plusieurs personnages et représentant certaines scènes cultes (ou pas), je trouve ça mieux que les cartes avec seulement un personnage.

Et c'est si rare que ça les cartes où le personnage a les bons vêtements et la bonne coiffure?

ssk a dit…

De nos jours, oui :D