jeudi 18 août 2011

Review / Dragon Ball Heroes part 5

Réception aujourd'hui de mon quasi-fullset Dragon Ball Heroes part 5, avec comme d'habitude les sets normal (30 cartes), rare (15 cartes) et super-rare (9 cartes). Globalement un poil déçu car je trouve les cartes moins belles que celles de la part 4 (qui avait cependant fixé la barre très haut). Néanmoins, à défaut d'avoir des cartes qui m'inspirent comme dans les 2 parts précédentes, il y a quand même de belles choses.

Set normal (1/2). D'emblée, on note un très beau Gohan en 2ème position, même si un peu anachronique dans sa représentation (il a le physique et la tenue époque Cell, mais la touffe de cheveux époque Androïdes). Egalement une Videl toute mimi. Puis le Roi Vegeta avec 2 Saiyans inconnus (à moins qu'ils apparaissent dans l'anime à ses côtés, je ne me rappelle plus). Carte très sympa, le seul problème est que moustache mise à part, le Roi a exactement le visage de Vegeta (oui, je sais, c'est un peu le cas à la base, mais les traits était quand même sensiblement différents). Enfin, un très beau Nail lors de son combat contre Freeza.

Set normal (2/2). Une fois n'est pas coutume, c'est les méchants qui me semblent être le mieux dessinés sur les DBH. Peut-être parce que j'ai moins l'habitude de les voir ? En tout cas nous avons droit à de belles cartes du Ginyû Tokusentai, du Coola Tokusentai, et des sous-fifres de Slug qui font leur grande apparition dans cette part. Un de gros points forts des DBH, je l'ai déjà dit, c'est d'injecter progressivement de nouveaux groupes d'ennemis dans le jeu, ce qui fait qu'à mon avis les DBH vont durer bien plus qu'une simple génération de Data Carddass (une part 6 est déjà prévue, plus d'info normalement dans le prochain V-Jump). L'une de mes cartes préférée est tirée du 5ème film, avec Doore maintenant Gohan enfant par la tête. Mais si vous regardez bien, il manque quelque chose ^^

Set rare. Encore une fois, je dois dire que j'adore les cartes gold-stamping, les dorures leur donne une sacrée prestance. A nouveau de très beaux Goten et Trunks enfants, un assez beau Gokû Kaiôken (en tout cas mieux réussi que son équivalent rare part 2), et bien sûr toujours des sous-fifres particulièrement bien dessinés (on les a rarement eu sur de belles cartes dans les années 90, alors on en profite maintenant). Rajouté à ça un beau Coola transformé préparant sa Supernova, et une nouvelle scène du 5ème film (Piccolo achevant Dorodabo) à laquelle il manque encore un petit truc ^^

Set super-rare pour finir, et c'est un peu là que le bât blesse à mes yeux. On commence par 3 Super Saiyan 3 pas spécialement réussis (Gokû est Trunks sont un peu ratés niveau visage, Vegeta est bien sans plus). Les autres sont correctes sans être exceptionnelles (elles ne m'inspirent pas plus que ça), seules 2 sortent vraiment du lot : Bardock tout d'abord, bien sûr (même s'il ne fonce jamais de la sorte sur Freeza), et Gohan chevauchant son Haiya Dragon.

2 commentaires:

boblponge77 a dit…

ba oui il est où Thales ?

Gokuda003 a dit…

Encore une superbe série :P