vendredi 19 août 2011

News / Retour des Carddass Saint Seiya ?

Hum, je sais pas si je l'avais dit ou non, mais Saint Seiya était l'une de mes grandes passions avant que je me remette pleinement aux cartes DBZ. Il faut dire que passée la fin du cycle Kurumada / AraMeno / Yokoyama, l'oeuvre et ses séries dérivées n'avait quasiment plus d'intérêt à mes yeux. Bien que récemment la flamme se soit quelque peu rallumée avec le Dramatic Pachinko (dont j'attends encore une partie du set promotionnel) pour ses séquences d'animation entièrement retravaillées par le studio Araki Pro., Michi Himeno en tête. HS mais je ne la remercierai jamais assez d'avoir au moins sauvé les dernières minutes du 6ème et dernier épisode d'Elysion, et j'enrage un peu de la voir créditée en tant que directrice d'animation pour un épisode qui n'est, au 3/4, clairement pas d'elle.

Bref, vous savez sans doute qu'un nouveau jeu est prévu pour bientôt sur PS3 : Saint Seiya Senki (Saint Seiya La Bataille du Sanctuaire ou un truc du genre chez nous). Le site officiel s'est un peu mis à jour et on peut voir, parmi les 3 objets offerts pour la réservation du jeu, une carte :


D'après le texte ci-dessus, cette carte de Seiya portant l'armure du Sagittaire (visuel provisoire) sera le point de départ d'une nouvelle collection de cartes qui sera lancée en 2012 par Bandai : Saint Seiya Cruisade (nom provisoire). Vu le design, j'imagine des Trading Card Game au format Carddass, style MBC. Ca pourrait potentiellement m'intéresser, en fonction des illustrations des cartes. Peut-être plus d'infos dans le prochain V-Jump ?

Pour rappel, Amada avait déjà lancé, outre de nombreuses Trading Cards, les Card Game Collection Saint Seiya en 2004. 2 parts il me semble, j'avais acheté une booster-box neuve.

Aucun commentaire: