samedi 21 août 2010

Shitajiki : +3 !



J'avais oublié d'en parler mais il y a quelques jours, j'ai reçu 3 SHITAJIKI ANIMETOPIA d'époque, encore sous scellé. Rien d'inédit vu que je possède déjà les LAMICARDs correspondantes, mais indispensable pour la beauté des visuels.

Le SHITA 0791S reprend ce qui est sans doute la plus belle illustration période Freeza. Probablement de la main de MINORU MAEDA. Elle claquait déjà bien en carte, mais là c'est carrément d'une autre envergure. Son verso reprenant plusieurs illustrations de Gokû est lui aussi magnifique, sans doute l'un des plus beaux verso de SHITA existant.

Juste à côté, le SHITA 0292B reprend une illustration elle aussi connue de Gokû Vegeta et Piccolo. J'avoue avoir pris celui-là essentiellement pour son verso, avec une illustration "stylée AMADA" que je ne connaissais pas.

Enfin en haut, le SHITA 1192. Si vous me connaissez bien, vous savez que je l'ai pris uniquement pour les 4 grands Super Saiyans période Cell Game. Illustration archi-connue mais qui n'a pas pris une ride, surtout en comparaison des actuelles...

Tiens, faudrait qu'un jour je me penche sur la numérotation de ces SHITA.

2 commentaires:

Damone a dit…

Salut,

Je te laisse un message pour te dire que je trouve ton Blog très réussi! J'aime beaucoup ta bannière en haut et la présentation générale. Il ya bien longtemps je collectionnais les cartes, enfin c'était les versions françaises avec un bord rouge (la série 4 je crois, y a tellement de série^^). Enfin depuis je me suis dirigé vers les figurines (http://dbzbelgium.blogspot.com).

Bonne continuation :)

ssk a dit…

Merci pour ton commentaire :)