Hum, fin 1994... A l'époque je venais de rentrer en 4ème, et je suis allé pour la 2ème fois en vacances à Paris... où j'ai acheté le fullset CARDDASS HONDAN part 20 "pirate" à KONCI. Bah oui hein, j'ai moi aussi été un noob des CARDDASS. Et en plus, j'étais à des années lumières de me douter qu'au même moment (grosso-modo), BANDAI célébrait le milliard de CARDDASS DRAGON BALL produites, non seulement dans la "vraie" part 20 (avec la création des REVERSE PRISMs commémoratives), mais aussi par le biais d'une manifestation : le (respirez un bon coup) WEEKLY JUMP CHARACTER CARDDASS SUPER MUSEUM 「ジャンプキャラクターカードダス究極博」.
Ce "musée" s'est donc tenu pour la 1ère fois en Octobre-Novembre de cette même année, dans les plus grandes villes du Japon, étalé sur une période de 1 mois :
- le 9 Octobre à Tokyo- le 16 Octobre à Sapporo
- le 23 Octobre à Osaka
- le 30 Octobre à Nagoya
- le 3 Novembre à Fukuoka
Un immense festival proposant toute sorte d'expositions, ventes et concours autour des CARDDASS adaptées des séries du WEEKLY JUMP. Y furent par exemple rééditées toutes les parts des CARDDASS HONDAN DB sorties jusque-là, mais aussi des goodies originaux et des cadeaux pour les gagnants des concours qui étaient organisés.
Voyons tout ce qu'on pouvait y trouver en rapport avec les CARDDASS DB.
Tout d'abord la fameuse INVITATION CARDDASS, indispensable pour participer à cette convention, car faisant office de ticket "laissez passer". Pas de réservation => pas de carte => pas d'entrée. Une utilisation bien originale qu'on n'est, je pense, pas prêt de revoir à l'avenir.
Ensuite, le DELUXE SYSTEM FILE, CARDDASS STATION limité à effet prismique, vendu uniquement durant cette convention. Son recto arbore la frise commémorative de la part 20 des CARDDASS HONDAN.
Puis les LIMITED 6000, un set de 5 CARDDASS dont les visuels sont des illustrations bien connues de AKIRA TORIYAMA. A gagner durant les festivals, sur une limite de 6000 exemplaires au total.
C'est aussi pour cette convention que fut produite la toute 1ère SUPER JUMBO CARDDASS, en gros une CARDDASS au format poster. Limitée à 2000 exemplaires avec campagne préliminaire dans le WEEKLY JUMP.
Enfin, prix suprême de ce CARDDASS SUPER MUSEUM : la CARDDASS INGOT CASE, ou encore CARDDASS GOLD CASE. Récompense attribuée à la personne arrivant 1ère à un questionnaire écrit, dont les résultats étaient donnés en temps réel. Cette boîte en forme de lingot contenait les 20 parts des CARDDASS HONDAN existantes alors, les 1ère ayant été rééditées pour l'occasion. Possible que les parts DRAGON BALL '90 et '91 y soient également, le CARDDASS PERFECT FILE parlant de 24 parts (ou bien une simple erreur).
Etait également disponible, pour annoncer l'évènement, un catalogue présentant l'ensemble des CARDDASS de BANDAI, toutes collections et séries WEEKLY JUMP confondues, dont voici quelques extraits parmi lesquelles les CARDDASS YÛ YÛ HAKUSHO et SLAM DUNK :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire