lundi 1 février 2010

Jumbo Carddass "TAF" & "System File"

Ce soir je vous présente 2 des Jumbo Carddass que j'ai reçues dans mon dernier colis. Rappelons que les Jumbo Carddass sont environ 2,5x plus grande que les Carddass classiques.

Pour commencer, voici la Jumbo Carddass type Hondan (car elle existe aussi en Super Battle ^^) du film Moetsukiro ! Nessen, ressen, chôgekisen !, où nos amis affrontent Broly. Celle-ci fut éditée en 1993, à l'occasion de l'édition printanière de la Tôei Anime Fair, donc en Mars. Comme vous le voyez, le design du verso est en tout point similaire aux Carddass Hondan éditées à la même période, exception faite de quelques détails comme le logo en haut à gauche qui devient ici la célèbre mascotte du festival Tôei. Celle-ci indique par ailleurs l'année et l'édition du festival, histoire de conférer un semblant de numérotation à ces cartes. Le verso quand à lui est une checklist complète de la part 13 des Carddass Hondan, avec en sus une preview de la part 14 qui arrivait elle aussi en Mars de cette même année. En tout cas, je suis totalement fan du visuel de la carte, qui rend merveilleusement honneur au trait d'époque ^^

La 2ème que je vous décrirai est également une Jumbo Carddass type Hondan. Mais contrairement à ce que les visuels laisse penser (affiche du film Gekitotsu ! 100 Oku pawâ no senshi-tachi, avec Metal Coola), celle-ci n'est pas la version éditée dans le cadre de la Tôei Anime Fair du printemps 1992 (absence du logo du festival), mais une version alternative que je qualifierai (à ma manière) de Jumbo Carddass Refill Pocket. En effet, cette carte était à l'origine vendue dans une pochette spéciale Jumbo Carddass destinée à être directement insérée dans un classeur Carddass Station. Difficile de dire précisément quand elle fut éditée, probablement en Mars 1992 (l'année au moins est certaine) à l'occasion de la sortie du film (mais hors-festival, vous suivez ? ^^"). Comme toutes les Jumbo Carddass prismes, les 2 faces de la carte sont illustrées, mais seul l'une d'elle est brillante. Personnellement j'aime beaucoup le recto, un peu moins le verso. Notez l'autocollant Tôei à sa base.

Aucun commentaire: