Cette part 17 est particulière puisqu'elle marque une espèce de rupture avec les précédentes, avec une numérotation qui repart à 0 pour célébrer le début des aventures de Gohan (pour ça qu'elle est aussi connue sous la dénomination Carddass Gohan Hen part 1, qu'on voit par exemple sur la white-box). On retrouvera néanmoins, au verso des cartes, la numérotation globale tenant compte des parts 1 à 16.
A l'époque, je me rappelle avoir obtenu une partie de ces cartes dans une vending-machine exposée sur un stand à la foire de Marseille. Cette année-là, un grand espace était dédié aux goodies manga et anime. Si je me trompe pas, c'était en Octobre 1994 (eh oui, plus de 15 ans déjà...), car Dragon Ball Z Super Butôden 3 venait tout juste de sortir sur Super Famicom, et il était en démonstration sur le même stand. Et moi, j'étais tout excité d'avoir de nouvelles cartes ^^
Pour rester dans les MBC, en bas à gauche, l'Omega de Piccolo, qui ira rejoindre celles de Gokû et Freeza dans mon classeur. Plus qu'une à (re)récupérer ! ^^
Enfin, en bas à droite, la carte promotionnelle Dragon Battlers PB-B006, qui était quand à elle le prix de participation au Battlers Tournament qui s'est déroulé du 19 Décembre 2009 au 24 Janvier 2010. Celle-ci représente Piccolo en train de fusionner avec Nail, pour acquérir plus de puissance et ainsi espérer tenir tête à Freeza.
Je termine ce billet pour vous annoncer l'ouverture d'un blog qui sera bientôt LE blog-référence dans le domaine des cartes DBZ : ShintaCards de ShintaAniki. Soyez nombreux à le visiter régulièrement car à terme, vous y trouverez de nombreuses informations claires et précises écrites par un vrai fan en direct du Japon. Longue vie !
2 commentaires:
bravo ssk vivement de nouveaux articles^^
juste un truc à te dire, l'image du blog de shinta ne renvoie pas vers son blog mais agrandit seulement l'image
Normalement c'est bon maintenant =)
Enregistrer un commentaire