vendredi 12 février 2010

Dernière réception + blog d'un ami collectionneur

Arrivage aujourd'hui d'un lot de quelques cartes que voici ^^

A tout seigneur tout honneur, voici le quasi-fullset de la part 17 des Carddass Hondan. J'avais déjà le fullset en plus ou moins bon état, et maintenant grâce à cet arrivage, je le possède à l'état flambant neuf ^^
Cette part 17 est particulière puisqu'elle marque une espèce de rupture avec les précédentes, avec une numérotation qui repart à 0 pour célébrer le début des aventures de Gohan (pour ça qu'elle est aussi connue sous la dénomination Carddass Gohan Hen part 1, qu'on voit par exemple sur la white-box). On retrouvera néanmoins, au verso des cartes, la numérotation globale tenant compte des parts 1 à 16.
A l'époque, je me rappelle avoir obtenu une partie de ces cartes dans une vending-machine exposée sur un stand à la foire de Marseille. Cette année-là, un grand espace était dédié aux goodies manga et anime. Si je me trompe pas, c'était en Octobre 1994 (eh oui, plus de 15 ans déjà...), car Dragon Ball Z Super Butôden 3 venait tout juste de sortir sur Super Famicom, et il était en démonstration sur le même stand. Et moi, j'étais tout excité d'avoir de nouvelles cartes ^^

Photo suivante, avec tout d'abord en haut une partie du lot attribué aux vainqueurs du tournoi des Miracle Battle Carddass, organisé lors de la Jump Festa 2010 du 19-20 Décembre dernier à Tôkyô. Ici on peut voir une carte promo de Gokû (DB 01), une promo de Luffy (OP 01), et une Member Card du même style que celle offerte dans les starters MBC.
Pour rester dans les MBC, en bas à gauche, l'Omega de Piccolo, qui ira rejoindre celles de Gokû et Freeza dans mon classeur. Plus qu'une à (re)récupérer ! ^^
Enfin, en bas à droite, la carte promotionnelle Dragon Battlers PB-B006, qui était quand à elle le prix de participation au Battlers Tournament qui s'est déroulé du 19 Décembre 2009 au 24 Janvier 2010. Celle-ci représente Piccolo en train de fusionner avec Nail, pour acquérir plus de puissance et ainsi espérer tenir tête à Freeza.

Pour terminer cette dernière réception, un lot de12 Wafer Cards encore scellées, avec parmi elle 5 double-3D (W3D). Encore une fois, j'avoue beaucoup aimer les cartes au design refait de cette collection. En particulier la troisième carte du haut, dont un des double-visuel représente le fameux Ginyû Tokusentai... avec le capitaine dans le corps de Gokû. La troisième du bas est pas mal aussi, avec selon l'orientation donnée à la carte, Vegetto ou Gogeta. Notez au passage les cartes "History of Son Gokou" & "History of Son Gohan", que je trouve aussi superbes dans leur genre.

Je termine ce billet pour vous annoncer l'ouverture d'un blog qui sera bientôt LE blog-référence dans le domaine des cartes DBZ : ShintaCards de ShintaAniki. Soyez nombreux à le visiter régulièrement car à terme, vous y trouverez de nombreuses informations claires et précises écrites par un vrai fan en direct du Japon. Longue vie !


2 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo ssk vivement de nouveaux articles^^

juste un truc à te dire, l'image du blog de shinta ne renvoie pas vers son blog mais agrandit seulement l'image

ssk a dit…

Normalement c'est bon maintenant =)