dimanche 14 juin 2009

Jumbo Carddass EX - Fullmetal Alchemist

Et voui, comme le laissait supposer ma nouvelle bannière, à présent je parlerai aussi de mes cartes autres que Dragon Ball, même si elles resteront en très grande minorité. Pour commencer, voici ma toute dernière acquisition : le set complet des Jumbo Carddass EX Alchimist Board Clear, éditées par Bandai et tirées de la saga Fullmeral Alchemist. Plus précisément de la nouvelle série qui a démarré début Avril au Japon (nommée Fullmetal Alchemist : Brotherhood en occident, pour éviter la confusion avec la première série).



Alors concrêtement, comment ça se présente ? Eh bien c'est grosso-modo le même système que les Carddass DBZ, ces Jumbo Carddass peuvent s'obtenir à l'unité dans une vending-machine (200 Yens la carte, soit environ 1€45) ou via un pack contenant le set complet de la collection (photo 1). Toutefois, ne pas sursautez comme j'ai failli le faire, le pack contient en tout 16 pochettes identiques à celle que vous voyez sur la photo 2. De cette pochette sort un dépliant qui, une fois ouvert, laisse apparaître la fameuse carte (photo 3).



Evidemment, vous l'aurez compris, la collection complète se compose de 16 cartes au format A5 (14,8 x 21 cm), assez atypiques puisqu'en plastique souple transparent. Comprendre par là qu'elles n'ont rien au verso, un peu comme si on avait imprimé l'image directement sur une pochette plastique. C'est pour cette raison qu'elles sont plus spécifiquement désignées sous le terme Clear Plates, qu'on pourrait traduire par feuilles/fiches transparentes. Les 16 Clear Plates de cette collection Jumbo Carddass EX se subdivisent en deux types, chacune au nombre de 8 : les Normal Plates (photo 4) et les Gold Coated Plates (photo 5). Ces dernières sont, comme leur nom l'indique, des cartes spéciales incrustées de dorures du plus bel effet.

Au final, c'est une bien belle collection que je ne regrette pas le moins du monde d'avoir acquise. Ceux qui me connaissent le savent déjà, Fullmetal Alchemist est mon gros coup de coeur des ces dernières années, que ce soit au niveau de l'histoire tragique ou des personnages tous très attachants. Par soucis de protection, les cartes resteront toutes dans leur pochette plastique originelle.

Aucun commentaire: