samedi 13 juin 2009

Carddass Barcode DB et Character Collection : quelques prismes



En ce beau samedi de Juin, j'ai eu l'agréable surprise de voir arriver un joli lot de prismes tirées des Barcode DB et Character Collection. Celles-ci se rajoutent au prism-set Character Collection part 2 que je possédais déjà depuis le début de l'année.

Notez la présence d'un personnage extrêmement rare au format carte (ce qui en fait mon coup de coeur de cet arrivage), à savoir Hacchihyakku. Ce monstre est en réalité l'incarnation physique de toute la haine éprouvée par le Dr Raichi envers les Saiyans, qui ont par le passé anéantis son peuple, les (fameux) Tsufuls, pour assimiler leur technologie. Lui et son avatar n'apparaissent que dans une OAV spéciale en deux épisodes, intitulée Dragon Ball Z Gaiden ~ Saiyajin Zetsumetsu Keikaku (Histoire dérivée ~ Plan d'extermination des Saiyans) et servant de solution au jeu du même nom sur feue la Nes de Nintendo. Hacchihyaku en est le "grosbill" final que la Saiyateam doit affronter à la mort de Raichi. Remarquez les kanji 「外伝」 (gaiden), apparaissant sous le logo Dragon Ball Z, qui singularisent cette carte parmi les autres de la collection. Bon en réalité, je l'avoue, ces symboles apparaissent aussi sur la #160 de la part 4, représentant le Dr Raichi... qui ne m'intéresse pas, à priori, car je ne recherche que les prismes de ces collections.

PS : Merci à Fab alias cardbuyer pour ces petites merveilles ^_____^

Aucun commentaire: