samedi 28 avril 2012

Dragon Ball Heroes | Set Galaxy Mission HG1

Hop, comme annoncé précédemment, voici un petit topo sur le set common / rare / super-rare de la part 1 des Galaxy Mission Dragon Ball Heroes. Pour rappel, les DBH telles quelles se sont terminées à la part 8, et les Galaxy Mission ont pris la relève. On pourrait comparer cette évolution aux générations de Data Carddass qui se sont succédées, même si dans le cas des DBH, les différences restent minimes. La maquette des cartes est identique, la manière jouer aussi. Seuls les Avatars ont évolué et voyagent maintenant dans l'espace (hum, ok, c'était un peu le cas avant...). La numérotation des parts repart de 0, ainsi on ne parlera pas de H9 mais de HG1.

Set common (1/2)
Alors la première chose qui frappe en balayant le set, c'est la qualité des cartes qui est globalement très bonne et surtout, constante du début à la fin. Je pense sincèrement qu'il s'agit du plus beau set DBH C/R/SR produit à ce jour, avec très peu de raté. Voire même pas du tout, en fait. Sur cette première photo, de très beaux Bardock-Raditz-Nappa, les autres cartes n'étant pas en reste.

Set common (2/2)
Parmi les nouveaux personnages apparaissant dans cette part : tout le début de la saga Dragon Ball GT, avec le trio Gokû-Trunks-Pan, mais aussi Oob adulte et le Général Rilld. On remarque que le 13ème film DBZ est une nouvelle fois exploité à travers quelques visuels comme Trunks brandissant l'épée de Tapion, ou encore Great Saiyaman 1 et 2. Très bonne chose, étant donné qu'il avait bénéficié de peu d'illustrations exclusives sur les Carddass d'époque (oui je sais, je radote).

Set rare
Dans la continuité de l'exploitation du 13ème film DBZ, et pour mon plus grand plaisir, un set rare qui met encore une fois à l'honneur Tapion. De même que Boo, même si ses cartes finissent un peu par se ressembler... Autres belles cartes : Gokû Super Saiyan en costume Yardratt (pas réapparu depuis la part 1) bloquant du doigt les assauts de Trunks, et Gohan ado / adulte Super Saiyan. Plus anecdotique : le robot Super Sigma de DBGT.

Set super-rare
Le set super-rare est lui aussi une réussite, même si forcément j'en retiens certaines plus que d'autres. Tout d'abord le Oob, puis le Vegetto Super Saiyan, donc c'est la première apparition en super-rare, après les UR et la CP des parts précédentes. Gotenks Super Saiyan 3 me parle bien, aussi. Bon vous me direz, pourquoi pas le Gohan ado Super Saiyan 2 ? Car même si l'illustration est sympa, le cadrage l'est un peu moins. Un peu pareil pour le Boo, genre on va bientôt avoir un perso complètement de dos comme visuel...

Bref, voilà pour cette HG1. Je pense avoir les CP dans quelques temps, donc la suite pour bientôt. Concernant les Galaxy Mission, je dirai qu'on est parti pour au moins 3 parts supplémentaires (Baby, Super N°17, et les Dragon Etoilés Shinron). C'est un minimum, car la saga GT grouille quand même de nouveaux personnages, et je pense que Bandai ne se privera pas pour les étaler sur au moins le double de parts. Sans compter qu'il reste encore des vilains DBZ à caser, notamment les teams Garlic (film et série), Willow et Tulece.


Aucun commentaire: