Comme le laissait présager le petit teaser à la fin de l'article précédent, j'ai donc reçu, hier, ma 4ème white-box "pleine", portant cette fois sur les Carddass Street Fighter Zero.
Les quelques clichés ci-dessus montrent qu'il s'agit cette fois d'une white-box Carddass100, c'est-à-dire que les cartes étaient contenues non pas individuellement dans la boîte (comme dans le cas des Carddass20), mais par set de 5 cartes liées par une bande : 200 cartes réparties en 40 sets, comme l'indique l'encadré sur la photo 4. 1 set étant vendu 100 yens en vending-machine.
Editée par Bandai en 1995, la part complète se compose de 42 cartes, comme précisé sur la même photo. Sur la photo 2, on retrouve le fameux "seal of quality" de l'ayant-droit, avec cette fois la "mascotte" de Capcom : Rockman (aka Megaman chez nous). Toujours sur cet autocollant, on remarque une lettre, qui est sans aucun doute l'équivalent du chiffre sur l'autocollant Tôei. Quelle est sa signification exacte ? Un des grands mystères qu'il reste encore à élucider.
Autre petite remarque : comme sur toutes les white-boxes Carddass100, il n'y a aucun visuel de cartes en monochrome sur l'une des faces.
Au final, et contrairement aux white-boxes Super Battle que j'avais déjà eu l'occasion d'ouvrir, la répartition des regs étaient parfaitement équilibré. Pas de "reg-rare", chacune était présente en 5 exemplaires, ce qui m'a valu d'avoir 5 regsets de 36 cartes. 5 x 36 = 180, reste 10 regs "random" et 10 prismes dont, fort heureusement, le prismset complet de 6 cartes.
2 commentaires:
Salut ! Je viens de découvrir ton site et surtout ta superbe collection de cardass street fighter. Par contre, j'ai une petite question, tu les commande où ? Parce qu'impossible de les trouver, même quand je suis allé à Akiba au Japon. Merci d'avance pour ta réponse.
Hello, en fait ce sont des cartes que j'ai achetées à des amis collectionneurs qui les ont eux-même eu dans divers lots Yahoo Auction ;)
Enregistrer un commentaire