lundi 10 janvier 2011

Round 1, FIGHT !!

Le titre qui met directement dans l'ambiance =)



Toujours dans ma dérive "autre que DBZ tout en continuant DBZ", réception aujourd'hui d'une bonne centaine de Carddass Street Fighter II, avec :
- le regset Street Fighter II'
- le regset Street Fighter II' Turbo (marrant mais j'avais jamais calculé qu'il y avait le ' dans le Turbo)
- le regset Super Street Fighter II



Evidemment, Bandai ne pouvait pas passer à côté du "père" des jeux de baston 2D et a donc sorti plusieurs séries de Carddass à l'effigie à nos combattants de rue préférés, de Street Fighter II à Street Fighter III en passant par toutes les extensions et même les animés... En tout plus de 450 cartes (465 si je ne me trompe pas). Leur particularité est qu'à l'image de bon nombre de Carddass d'époque, tous les perso sont représentés en SD. Mais on retrouve non-moins la fameuse maquette "Carddass", avec foil mark et liseré qui prend cette fois la forme de la barre de vie dans le jeu, avec l'indicateur KO. Coups normaux, coups spéciaux, pose de victoire... Tout y est fidèlement dessinés avec des mimiques hilarantes, ce qui fait que je me suis pris d'affection pour ces cartes. Mes préférées sont celles de Chun Li ^o^ et les groupes de perso.

Aucun commentaire: