dimanche 29 mars 2009

Carddass Hondan Part 10

Premier article d'une série destinée à présenter ma collection personnelle de Carddass originelle, avec à chaque fois le titre de la part et la phrase d'accroche présente sur les Collect Card des parts 24 & 25. Et comme je n'aime rien faire normalement, je commence directement par la part 10 ^___^

Note : d'ailleurs l'ordre ne suivra pas forcément, car je n'ai pas encore "fini" certaines parts comme je le voudrais ;)

第10弾 戦慄!!人造人間起動
Daijûdan - Senritsu !! Jinzôningen kidô
Part 10 : Horreur ! L'activation des Androïdes

「"気"の戦いが通用しない脅威の敵が現れた!!」
"Ki" no tatakai ga tsûyôshinai kyôi no teki ga arawareta !!
Un ennemi menaçant au "ki" combatif indétectable vient d'apparaître !

Cette part 10 est donc sortie en Février 1992 au Japon, et marque le passage des BP aux DP, ceci afin de pouvoir quantifier l'énergie des Androïdes. 42 nouvelles cartes (numérotées 378 à 419), dont 36 regs et 6 prismes. Les épisodes représentés vont de l'arrivée de Trunks (navré pour ses fans mais je ne prends pas Maron en compte, inutile d'expliquer pourquoi) à l'activation du mystérieux Androïde N°16, dont le DP est inconnu. Quelle pouvait bien être la crainte du D. Géro à son encontre ? En tout cas le moins qu'on puisse dire, c'est que les dernières regs dédiées aux Androïdes sont vraiment très belles, à coup sur des cases du manga qui ont été colorisées pour l'occasion. Outre les traditionnels héros de la saga, on retrouve aussi quelques cartes de Mecha Freeza et de son père, Cold Daiô (le Grand Roi Cold en français).



Les 6 prismes de la part sont respectivement dédiées à Gokû, Vegeta et son fils Trunks (c'est la 1ère fois qu'ils apparaissent tous les 2 en Super Saiyan dans la collection), N°20 (une de mes cartes préférées de la part, tant elle transpire de la sournoiserie de l'Androïde), N°19, et enfin N°17 & N°18 réunis ensemble. Notez qu'il s'agit là de la carte la plus puissante de la part, avec un DP de 900, là où Gokû en Super Saiyan n'est "qu'à" 800. Remarquez aussi la chute impressionnante provoquée par sa maladie de coeur, puisqu'il passe de 800 à 500.

Aucun commentaire: