Comme promis, un rapide topo sur le prism-set part 10 des Super Battle :)
Bizarrement à l'époque, la boutique Ultima Games est passée directement de la part 9 à la part 11, sans jamais proposer la part 10. Pour trouver celle-ci, il fallait aller dans un vidéo-club à Antibes (dont le nom m'échappe mais qui n'existe de toute façon plus aujourd'hui), où les cartes étaient vendues par lot de 5.
En fait, et c'est seulement aujourd'hui que je m'en rends compte, ces lot de 5 cartes maintenues par une bande (sur laquelle était écrit 「カードダス100」) sont le sets sortant directement des white-boxes. Tous les lots d'une seule boîte (200 cartes soit 40 sets par box) étaient placés tels quel dans les vending-machine. Pour 100 yens, les japonais pouvaient donc obtenir 5 cartes.
Bien évidemment, dans ce vidéo-club sans vending-machine, on pouvait directement choisir les sets qu'on voulait (sans les ouvrir, bien sûr), ce qui explique que les lots contenant une brillante soient repérables au 1er coup d'oeil (voir l'article sur le prism-set part 9 pour plus d'explication sur la méthode afin de mettre en évidence les prismes et doubles).
Ce n'est donc que tout récemment que j'ai récupéré ce prism-set qui me faisait tant baver à l'époque dans la cour de mon collège. Et pour cause, assurément l'un des plus beaux de la collection ! On note dans cette part l'arrivée de Majin Buu au format Super Battle, le djinn bénéficiant d'emblée d'une fort jolie double-prisme POWER 11/12. J'aime beaucoup le visuel du dessus sur lequel il écrase de tout son poids le "grand" Kaiôshin, sous l'oeil satisfait de Babidi (raison pour laquelle je voulais avoir cette carte en version non-décollée).
Les prismes simples POWER 11 sont quand à elles assez conventionnelles : le triple Kamehame Ha père-fils version film 10 (screenshot), et à nouveau Dabra avec cette fois-ci Majin Buu en fond. Un peu dommage pour cette dernière, surtout que la posture du Roi des Enfers est quasiment identique à celle sur sa prisme simple de la part 9 (qui est d'ailleurs bien plus belle).
Non, la véritable claque vient de cette première double-prisme POWER 11/12 consacrée à Vegeta : absolument magistrale comme vous pouvez le voir ! Avis de collectionneur, il s'agit là d'une des plus belles prismes dédoubles des Super Battle... et même assurément, 2 des plus belles prismes jamais consacrées à l'époque au Prince des Saiyans ! Bien évidemment, vous vous en doutez, pour décoller le dessus sans regret, il fallait absolument que j'obtienne cette carte en 2 exemplaires. Sur la prisme POWER 11, "Majin" Vegeta prend la célèbre posture "de 3/4, index et majeur en avant" du... rayon transperçant (pardonnez-moi mais je n'ai pas trouvé d'appellation VO pour cette attaque), qu'il exécute face à Majin Buu dans le tome 39. A ses côtés, son fils Trunks. Sur la prisme POWER 12, toujours Majin Vegeta, seul cette fois-ci et sur le point de libérer toute son énergie vitale dans une gigantesque explosion pour tuer le djinn. La prisme ultime de Vegeta dans la collection des Super Battle, tant elle transpire de classe et de puissance à l'image même de ce personnage tant apprécié des fans !
Enfin, pour terminer cet exposé, impossible de ne pas mentionner les 2 MAX de ce prism-set qui, accolées l'une à l'autre, forment une mini-frise représentant Trunks et Goten Super Saiyan à l'assaut de l'ennemi. 2 prismes assez superbes elles aussi !
--------------------------------------------------
Bonus : traduction de la double-prisme POWER 11/12 de Vegeta
408 Vegeta et Trunks | Menace ! Double-attaque spéciale !
Concentration de ki à l'unisson ! L'arme ultime du père et du fils !
408 Vegeta | Sacrifice ! La plus grande attaque finale !
Il relâche tout son pouvoir d'un seul coup ! Le corps de son ennemi devient poussière !