jeudi 22 janvier 2009

Card Game : le chaînon manquant des JCC




C'est un fait : la collection française des Card Game (les JCC) ne proposera pas toutes les cartes japonaises, et ce même avec la sortie en Mars prochain de la 10ème et dernière série, qui contiendra une +/- une 100aine de cartes. Principales visées par cette absence : les visuels des films, dont les droits d'édition semblent particulièrement difficiles à obtenir pour Bandai France. Pour cela que j'ai pris les devants, en essayant de toutes me les procurer dans la collection japonaise. J'ai donc récupéré 52 cartes (51 1/2 plutôt puisqu'il y a le dessous d'une double) dont quelques prismes (certaines "losange autocollant" ^o^) , et il m'en manque encore une bonne quinzaine (enfin, tout dépend de ce que proposera la série 10 aussi bien sûr).

Au final, une fois la dernière série disponible chez nous, ces cartes seront mélangées à la collection française pour essayer de compléter le plus possible les Card Game.

Notez les 2 premières cartes (Lanfan et Tenshinhan), qui elles n'ont pas grand chose à voir avec les films. En fait, ces 2 numéros existent bel et bien dans le JCC mais avec des visuels différents. Si on se doute bien que celui de Lanfan a été remplacé par une image plus "soft" de la jeune fille (nos petites têtes blondes étant particulièrement impressionnables), aucune raison à priori de changer celui de Tenshihan, qui plus est remplacé par un visuel faisant doublon avec d'autres cartes de la collection ! Encore une question de droit, sans doute... et les voies des droits sont impénétrables.

Espérons quand même que Bandai Japon soit moins casse-couille avec la sortie prochaine des Super Card Game, qui propose dès la 1ère série des cartes "tabou".

1 commentaire:

Ecko a dit…

Bonjour
J'aimerais savoir ou me procurer les cartes inédites de la version Card game JAP. Si il existe une boutique particuliere ou autre. En effet j'aimerais completer ma collection FR afin de combler les trous ^^
Merci d'avance

Mon mail: shad_vc@msn.com