vendredi 2 janvier 2009

Character Collection : Prism-set part 2

Bonsoir, j'espère que vous avez tous et toutes passés de bonnes fêtes ! En tout cas je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2009 ! ^^

Il y a quelques jours, je vous avais dit que j'allais très bientôt recevoir pleins de belles choses. Et en cette nouvelle année, je vous annonce que j'ai dépassé les 5000 cartes grâce aux derniers arrivages de Budokaiman & Borymat, que je vous présenterai petit à petit les jours qui viennent.



Pour commencer, voici le prism-set complet de la part 2 des Character Collection, une collection de Carddass éditée par Bandai en 1994 et succédant aux Super Barcode Wars (avec une numérotation qui repart à 0). Comme vous le devinez, chaque visuel est ici dédié à un personnage précis (ou bien exceptionnellement à un petit groupe), qu'il soit issu de la série ou bien des films, avec son nom écrit en caractère occidental sur le recto de la carte (avec parfois une retranscription assez bizarre).

Personnellement je ne recherche que les prismes de ces collections, les régs n'apportant pas grand chose en terme de qualité. J'en possédais déjà 3, l'une s'étant mystérieusement égarée je ne sais où tandis que les 2 autres ont très mal vécues toutes ces années passées dans une boîte à chaussure. Pour cela que je n'ai pas hésité une seule seconde à récupérer ce prism-set mint. Ma préférée reste celle de Super Saiyan Gohan, une des plus belles cartes de Gohan "époque Buu" que je possède. Mais Gokû et Vegeta (ainsi que leurs fistons) sont également dessinés avec une finesse telle que je ne peux que regretter la qualité des illustrations d'époque, encore une fois v_v

Aucun commentaire: