vendredi 21 novembre 2008

Super Card Game : "Kyûkyoku senshi-tachi no taggu !!"

A l'occasion de la sortie de la part 12 des Super Card Game (qui s'annonce somptueuse soit dit en passant), je vous présente les cartes des 2 parts précédentes que je possède avec pour commencer celles de la part 10, qui s'intitule en VO "Les duos des ultimes guerriers !!". C'est en effet à partir de cette série que j'ai commencé à me prendre des booster-boxes des Super Card Game, avec la complicité de mon ami Silent Bob.

La part 10 est divisée en 53 régs, 8 prismes classiques, 3 prismes super-rares et 2 prismes Shenron-rares, soit 66 cartes différentes au total. 79 avec les 2 variantes de prismes : booster-box (boîte de 15 sachets de 6 cartes, voir photo ci-dessous) et white-box (boîte de 200 cartes dont 10 prismes, destinées à nourrir les vending machines japonaises). Personnellement je ne tiens pas compte de cette brillance, et j'ai pu réunir 63 cartes dont la totalité du rég-set, 7 prismes classiques, 1 prisme super-rare et les 2 prismes Shenron-rares.


Comme d'habitude, je vous fait une petite sélection personnelle de 7 cartes :




Dans la rangée du haut, vous pouvez voir au centre tous les héros de la saga sur la carte n°1000 des Super Card Game, qui est pour l'occasion une prisme super-rare commémorative incrustée de dorures du plus bel effet. A ses côtés, les prismes Shenron-rares de Freeza et Gokû, elles aussi incrustées de dorures. Un gros coup de coeur pour celle de Gokû, dont le puissant symbolisme et la grande qualité du trait en fait l'une des plus belles de ma collection actuelle (tout du moins, elle est dans le top 3). Dommage que le scan ne rende pas vustice à la splendeur de la carte, celle-ci étant en plus incrustée des 7 Dragon Balls qui brillent elles aussi.

Dans la rangée du bas, 2 belles cartes du Piccolo Daimaô originel, de Piccolo qu'on connait tous, et de Kami-sama. Une troisième où Gokû et Krilin se battent, sous l'oeil de Kame-sennin (dommage que Krilin n'ait pas son dôgi Kamesen... ou que Gokû n'ait pas ses premiers habits, au choix). Et une quatrième montrant la détermination de Bardack face à Freeza. J'adore le père de Gokû, j'espère qu'on le verra encore souvent en carte (d'ailleurs il sera là dans la part 12 :p).

Aucun commentaire: