vendredi 14 novembre 2008

Data Carddass : à l'abordage !

Connaissant la qualité de ces cartes et mes critères de collection, ça me pendait au nez : je me lance officiellement dans les Data Carddass ! Vraiment impossible de résister aux magnifiques visuels ornant ces cartes, tantôt inédits, tantôt des scènes connues mais remises au goût du jour.

Pour l'instant, la collection japonaise se compose de 4 séries principales comprenant chacune plusieurs parts :
- DCD I (7 parts)
- DCD II ( 5 parts + 1 part PE "Premium Edition")
- DCD Bakuretsu Impact (6 parts + 1 part PE "Premium Edition") => aussi appelées DCD III
- DCD W Bakuretsu Impact (4 parts, en cours) [W pour Double] => aussi appelées DCD IV
- DCD Premium Card Set (2 parts)
- Mais aussi des nombreuses cartes hors-séries

Personnellement je possédais déjà quelques DCD hors-série ainsi qu'une quinzaine de Digital Carddass (édition française -malheureusement vite avortée- des Data Carddass I), et aujourd'hui je viens donc d'acquérir un gros lot de DCD japonaises grâce à ce cher mat, qui devient par là même mon fournisseur officiel :p. 292 cartes au total, dont voici quelques photos tirées de mon classeur de rangement :


A noter que dans un premier temps, je ne recherche que les reg et/ou rareset. Comme vous pouvez le voir sur cet échantillon de photos, les visuels sont vraiment magnifiques, d'autant plus que les cartes dites "rares" sont incrustées de dorures du plus bel effet. Enfin, les cartes "brillantes" sur les 2 derniers clichés sont les regs des DCD III Premium Edition. Ce qui est amusant, c'est que je préfère cet effet de brillance-là à celui d'une véritable prisme DCD !

Aucun commentaire: