dimanche 16 novembre 2008

Carddass Hondan Series : "Shukumei no taiketsu..."

...ou encore "le duel fatidique" opposant Gokû à Vegeta, qui après s'être laissé manipuler par le sorcier Babidi est devenu Majin Vegeta, entrainant par là même une résurgence exacerbée de son ancien caractère de Saiyan. Les cartes de cette nouvelle sélection ont été tirées de la part 19 des Carddass Hondan Series, relatant la période où les Z-Senshi, accompagnés de Kaiôshin, tentent d'empêcher la résurrection de Majin Buu. Une sélection qui plaira sans doute à mon vieil ami Silent Bob :p



Au début je ne souhaitais mettre que les 4 cartes où Gokû et Vegeta se battent d'une manière effective, mais finalement ça aurait été injuste pour les autres, qui sont d'une qualité tout aussi exceptionnelle avec une thématique identique. Je me rappelle très bien, ces cartes étaient tellement prisées à l'époque que les fans allaient jusqu'à passer des annonces de recherche dans feu le magazine Okaz !, "Recherche Carddass du combat Sangoku-Végéta" !

De part la puissance et la beauté qu'il s'en dégage, ces quelques cartes font partie de mes préférées parmi toutes celles de ma collection. Ma préférée parmi ces 10 là ? Eh bien, mes préférées si vous le voulez bien, car encore une fois un choix unique n'est pas possible. Disons celle où Gokû s'apprête à déclencher un kikoha sur Vegeta, la prisme où Gokû se transforme en Super Saiyan, et les 2 sur lesquelles Gokû pare respectivement un coup de poing et un coup de pied de Vegeta. Illustrations colorisées à partir des planches du manga, encore une fois :p

Aucun commentaire: