mercredi 19 novembre 2008

Carddass Hondan Series : "Jûoku-mai toppa kinen !"

Kézako !?

Eh bien, c'est DanDan94 qui m'a donné l'idée de cet article suite à son post dans le topic "Cartes et collections inconnues" sur le forum DBZ Collection. Derrière cet obscur titre japonais se cache en réalité "la commémoration pour la mise en circulation d'1 milliard de Carddass" ! Celle-ci s'est faite à l'époque au travers de 2 prismes de la part 20 des Hondan Series, qui s'avèrent être au final des double-prismes recto-verso. C'est à dire que leur verso se décolle pour laisser entrevoir un nouveau visuel, à la différence des prismes dites dédoubles (type Super Battle "Power Level") où là c'est le recto qui s'enlève pour donner naissance à une autre carte.

Mais trève de blabla, voici les 2 cartes en question avec tout d'abord leur recto :



2 magnifiques prismes qui font partie de mes préférées des Carddass Hondan Series, et que je n'ai récupérées que quelques semaines auparavant (bien que je flashe dessus depuis une bonne décennie, dès leur apparition dans les boutiques imports). Sur la première, Gohan Super Saiyan brandissant la Z-Sword (au passage, ils se foulent pas trop pour les noms :p) qu'il a lui-même extraite d'une colline dans le Kaiôshin-kai, la planète des Kaiôshins. Sur la seconde, Gokû Super Saiyan 3 tel qu'il apparaît pour la première fois dans le tome 40 du manga, dessiné par Akira Toriyama. Cela ne vous rappelle rien ? :p

La partie "data" (dans le cadre blanc) de la carte de Gokû donnera une première indication quand au caractère spécial de ces cartes, avec le texte suivant : "Quel genre d'association pourraient former les cartes 154 & 155 ?". Puis, après avoir décollé le verso des 2 cartes (ce qui n'est guère difficile à comprendre vu que le verso des double-prismes recto-verso possède une "pliure" dans un coin, montrant que cette partie peut être retirée), tadam, les versos apparaissent et se complètent !



D'un côté l'évolution de Gohan depuis le début de la saga Dragon Ball Z (avec Trunks jeune garçon en invité) , de l'autre celle de Gokû depuis la saga Dragon Ball (où là c'est Goten qui s'incruste). Assemblées, les 2 cartes délivrent les messages suivant de la part de Bandai : "Commémoration pour le milliard de Carddass Dragon Ball mis en circulation !!" ; "Et voilà, 1 milliard en circulation !! Les Carddass Dragon Ball en sont arrivées là grâce à votre soutien, continuons !!!"

Notez que le design de ces versos est quand même largement en deça des rectos. Même si au final j'ai été "un poil" moins choqué une fois les cartes en main.

De nouvelles associations à venir pour bientôt !

PS. Notez que j'ignore complètement si ce milliard ne concerne que les Hondan Series, où bien s'il inclut aussi Super Battle - Visual Adventure - etc...

PS2 du 04/06/2010. Maintenant je sais ^^

Aucun commentaire: