mardi 23 novembre 2010

Grosse réception de fin d'année (part 2)

... et aussi le plus gros morceau. Je tiens à remercier Shinta pour ce magnifique échange (j'ai bien dit "échange"), sans doute un des plus beau que je ne ferai jamais de ma vie de collectionneur.

Par contre désolé mais le nouvel éditeur de Blogger étant ce qu'il est, il faudra se contenter de cette taille pour les photos.



On commence par quelques Wafer Cards scellées, ainsi qu'un Binder de cartes "collection file". Doté d'une couverture en plastique rigide et d'une capacité de 128 cartes recto (4 cases par feuille), ce classeur bien officiel avait été édité à l'époque des Data Carddass I en 2005, bien qu'aucune mention ne soit faite (juste les visuels de quelques cartes en guise d'illustration). J'ai tout de suite apprécié son design et le système pour ranger les cartes (similaire aux rabats des Carddass Stations, leurs défauts en moins), si bien que j'y ai rangé mes Filing Sheet Best Bout. Le résultat est impeccable ^^



On continue avec quelques prismes normales et SP Data Carddass II III et V pour boucher quelques trous, ainsi qu'une reg Dragon Battlers part 1 version Bubbles (dont le code au verso permettait peut-être de remporter un classeur).



Et maintenant un énorme lot de Miracle Battle Carddass, dont 2 omega-rares part 1 (ainsi complétée ^^) et 2, et les quasi-full common/uncommon/rare/super-rare set des parts 3 et 4 (manque juste une super-rare dans chaque part). Ce qui me permet d'assez bien rattraper le retard que j'avais accumulé, même si ça va être juste impossible de récupérer les omega-rares et miracle-kira...



Retard aussi rattrapé en partie (vu la vitesse à laquelle elles sortent...) au niveau des promos MBC, et plus particulièrement les versions alternatives des PDB 09 (Gohan Super Saiyan 2) et 12 (Gokû Super Saiyan), qui sont justes magnifiques... La PDB 09 avec son design "à la omega-rare", la PDB 12 avec les 7 Dragon Ball incrustées en dorures, un peu comme sur la shenron-rare Gokû des Super Card Game part 10. Ce qui en fait une de mes MBC préférée.



Ici encore quelques promos Card Game, Super Card Game (dont la limited EX-001 à un prix complètement sous-évaluée) et Data Carddass, venant se greffer à un classeur de promos en pleine croissance suite à mes derniers achats ebay. Remarquez la présence d'une Data Carddass Locatest, "collection" prototype dont je suis bien content d'avoir au moins un représentant ^^



Evidemment, des Carddass d'époque : une prisme Barcode DB part 1, la reg Carddass Tokubetsu-dan qui me faisait défaut et diverses prismes Super Battle qui comblent peu à peu mes trous dans cette mythique collection. Me permettant au passage d'avoir un nouveau fullset "non-décollé/décollé" : celui de la part 5, qui est mon 13ème complété. Plus que 7, courage ^^"



On termine enfin par une magnifique CS Jumbo Carddass prisme (mon époque préférée ^^), et de non-moins superbes Shitajiki dont un Akira Toriyama Exhibition. Je n'en parle pas maintenant car je pense lui dédié un article plus tard, juste que je le met sans hésiter dans les plus belles pièces de ma collec' (aux cotés d'un autre Shita, le DBZ Super Butôden).

C'est tout pour aujourd'hui ^^

Aucun commentaire: