dimanche 6 juin 2010

Dragon Ball Kai Dragon Ball Snack 2

「ドラゴンボール改 ドラゴンボールスナック2」



En attendant de mettre la main sur le dernier reg/rare set des DRAGON BATTLERS (comme je m'en doutais, BANDAI a officiellement annoncé que la part 7 conclue la 5ème génération des DATA CARDDASS), voici le set complet des DRAGON BALL SNACK 2, dont les cartes étaient offertes dans les traditionnels sachets gourmands snack de BANDAI. Il faut savoir qu'en dépit du "2", il s'agit là du 3ème set promotionnel à voir le jour, les 2 premiers accompagnant 2 saveurs différentes (nommées DRAGON BALL SNACK) sorties à quelques mois d'intervalle. Raison pour laquelle les cartes sont numérotées PBC3-B001 à 010, PBC pour PROMO BANDAI CANDY. 10 cartes au total, dont 2 hot stamping avec dorures.

Autant j'ai volontairement zappé les 2 premiers sets (le 1er recyclait des visuels d'anciennes DATA CARDDASS, et le second était juste à gerber), autant je me suis laissé tenter par celles-ci qui remontent un peu la pente niveau illustrations, et aussi et surtout avec une colo style animé et non aérographe. Un défaut néanmoins : l'originalité des poses. Car comme le disait darsh sur le forum dbzcollection, "c'est la part des mains en avant". J'avais fait le même reproche il y a quelques mois aux promos Mc Do.

Ma carte préférée est la n°2, celle où Gokû Super Saiyan porte la tenue de combat du groupe Freeza. Observez d'ailleurs l'énorme différence de trait avec la n°1. Choquant...

PS : en complément de l'article, retrouvez le déballage vidéo réalisé par Shinta ici

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de m'avoir cité ^^

Du travail de pro de la part du maître des lieux ^^ continue comme ça

Darsh8181

Tophus a dit…

Vraiment magnifique ,je suis impressionné par la quantité de carte que tu possède ,j'ai revus des cartes que j'avais possedé étant Ado que des bon souvenirs, classement et rangement impeccable ,ton blog je l'adore ^_^