Finalement je me suis complètement planté dans ma première interprétation du sous-titre de la part 12 des Super Card Game. Je me suis basé sur le 「出で神龍!奇跡起こす神龍球」 donné sur le site officiel, or en ayant la box sous les yeux il s'avère qu'en fait les 3 derniers kanjis (divin-dragon-boule) ne se "traduisent" pas, mais se lisent tout simplement "Doragon Bôru" ! Ce qui nous donne au final pour le titre de cette magnifique part : "Montre-toi, Shenron ! Les miraculeuses Dragon Balls" (en plus littéral et lourdingue : "Les Dragon Balls provoquant des miracles").
Car oui, magnifique, cette part l'est assurément en confirmant ce que j'aime appeler le "renouveau des Super Card Game", entrepris pas Bandai depuis la part 10. 66 nouvelles cartes, divisées en 53 régs et 13 prismes. Parmi ces 13 prismes, 8 classiques et... pas moins de 5 "ultimate Shenron-rares" ("kyûkyoku Shenron rea", d'après le site officiel). Non non, vous ne rêvez pas, les 3 prismes super-rares habituelles ont laissé place à 3 prismes Shenron-rares ! Ainsi nous avons donc une prisme "Shenron" (normal), une prisme "Aka-Shenron" (le Shenron rouge de Dragon Ball GT), une prisme "Kinryû" (le dragon doré qui apparaît lorsque Gokû déclenche son Ryûken), une prisme "Jaakuryû" (le dragon maléfique lié au 7 Shinrons de Dragon Ball GT), et enfin une prisme "Porunga" (le Shenron de Namek).
Sur les photos précédentes, vous pouvez voir les 62 cartes que j'ai récupérées avec cette fois-ci 2 booster-boxes. L'intégralité du reg-set, 7 prismes classiques et 2 ultimate Sheron-rare. Comme vous le savez sans doute, une booster-box contient "théoriquement" 5 prismes, ce qui fut bien le cas pour moi mais hélas, j'ai eu une prisme classique en double.... Notez que la "petite mais costaude" Aralé Norimaki fait à nouveau une apparition !
Mais le meilleur reste à venir ! Bandai nous a réellement gâtés avec cette part puisqu'il est possible de former pas moins de 4 frises "Dragon Ball" de 8 cartes chacune ! D'où le titre de cette série, vous le comprendrez :
(d'avance désolé pour le rognage plus ou moins apparent, mais j'ai fait aussi "vite et bien" que j'ai pu)
- La 1ère est une frise "Shenron" reprenant les personnages les plus célèbres de la saga Dragon Ball.
- La 2ème est une frise "Porunga" qui est quand à elle basée sur l'arc Freeza de Dragon Ball Z, avec Kuura en guest-star.
- La 3ème est une frise "Shenron rouge" consacrée aux arcs Baby et Super N°17 de Dragon Ball GT.
- La 4ème et dernière est une frise "Dragon maléfique"qui présente les 7 Shinrons apparaissant dans la dernière partie de Dragon Ball GT, ainsi que leur "fusion", Super Î-Shinron.
En marge de ces 4 frises Shenron, nous en retrouvons 2 autres de moindre mesure (3 cartes chacune) :
- Une frise "prisme" "Shenron doré" avec Vegeta, Gokû et Gotenks. Notez que ce Gokû là est ma carte préférée de cette part et celle que je visais plus particulièrement :p
- Une autre représentant 3 méchants des films Dragon Ball Z : Dr Willow (film 2), Hildegân (film 13) et Metal Kuura (film 6).
En prime, voici une sélection de 8 régs que je trouve vraiment très belles :
Tout particulièrement la 3ème de Gokû sur Kitoun (pour le symbolisme, encore une fois), la 4ème de Cell perdant son sang froid contre Gohan Super Saiyan 2 (ici c'est le cadrage de la scène qui m'a marqué), et la dernière, originale dans sa représentation, montrant la découverte de Gokû par les Yardrats juste après son combat contre Freeza sur feue Namek. Avait-on déja vu une scène similaire dans le manga ou l'animé ?
En conclusion, bilan plus que positif pour cette 12ème part des Super Card Game, avec de très belles régs et prismes associées au retour des bonnes vieilles frises très agréables à l'oeil. D'ailleurs le fait d'acheter 2 booster-boxes et d'avoir échangé quelques cartes avec mon complice Silent Bob m'a permis (et à lui aussi) de constituer, en plus des cartes de ma collection et du reg-set en rab que je mets en vente (20€ les 53 cartes, pour les éventuels intéressés), un deuxième jeu de 4 frises que je compte afficher chez moi. Vivement la part 13, avec pourquoi pas des frises sur les saga Androïdes/Cell et Majin Buu ?
En conclusion, bilan plus que positif pour cette 12ème part des Super Card Game, avec de très belles régs et prismes associées au retour des bonnes vieilles frises très agréables à l'oeil. D'ailleurs le fait d'acheter 2 booster-boxes et d'avoir échangé quelques cartes avec mon complice Silent Bob m'a permis (et à lui aussi) de constituer, en plus des cartes de ma collection et du reg-set en rab que je mets en vente (20€ les 53 cartes, pour les éventuels intéressés), un deuxième jeu de 4 frises que je compte afficher chez moi. Vivement la part 13, avec pourquoi pas des frises sur les saga Androïdes/Cell et Majin Buu ?
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